Edition AUTOMNE 2021

« Ticino Ticket »

Pratique

| Avantageux

Les visiteurs de la région la plus ensoleillée de Suisse pourront utiliser gratuitement les transports en commun dans tout le Tessin et profiter de réductions dans les principaux établissements de loisirs du canton.


Depuis le 1er janvier 2017, les personnes passant la nuit dans les hôtels, les auberges de jeunesse et les campings du Tessin bénéficient du « Ticino Ticket ».

 

À partir d'une nuit passée dans le canton, ils reçoivent cette carte de visiteur gratuite sur leur lieu d'hébergement, qui reste valable jusqu'à la fin du jour de leur départ.

 

Le « Ticino Ticket » permet aux touristes de tout le canton d'utiliser gratuitement les transports en commun et d'obtenir des entrées à prix réduit dans les principaux centres de loisirs ainsi que dans les téléphériques et les sociétés de transport fluvial.

 

Ce ticket innovant, introduit à l'occasion de l'inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard, a très bon fonctionné au cours de cette première année. De janvier à septembre, plus de 500 000 tickets ont été émis et plus de 160 000 réductions ont été appliquées dans des établissements de loisirs. En plus du retour positif des visiteurs sur cette nouvelle offre, le « Ticino Ticket » a reçu un écho tout particulier à l'occasion de la remise du Prix CIPRA Suisse 2017 sur le thème du « Développement durable dans le tourisme » et il est actuellement nominé dans la catégorie « Innovation » pour le prix touristique « Milestone » 2017

Futur 

 La mise en œuvre du « Ticino Ticket » est issue d'une collaboration entre le département des finances et de l'économie, du département des travaux publics, de l'environnement, de la planification territoriale et des transports du canton du Tessin et de Tessin Tourisme.

 

Cette carte de visiteur innovante est assurée au moins jusqu'à l'ouverture du tunnel du Ceneri en 2020. Avec l'ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard en décembre 2016, le plus long tunnel ferroviaire du monde, la Suisse a écrit une page de l'histoire mondiale des transports. La mise en service du tunnel du Ceneri en 2020 réduira la distance avec la Suisse alémanique à un minimum historique. Le trajet en train Zurich-Lugano sera réduit significativement à une durée de moins de deux heures, ce qui correspond à une économie de temps pour le transport des personnes d'environ 60 minutes. La durée de trajet entre Bellinzona et Lugano sera par ailleurs réduite à 12 minutes et celle entre Locarno et Lugano à 22 minutes, ce qui permettra un développement encore plus solide des différentes localités de la région. 

 

ticket.ticino.ch

 

21.10.2017 11:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Attention aux manipulateurs !

Pratique

| Les conseils d'Isabelle Nazare-Aga

Les identifier, leur faire face et les déjouer. Ouf !

CREA

Pratique

| Formation

CREA RENFORCE SES PROGRAMMES DE BREVETS FÉDÉRAUX AVEC LA NOMINATION DE MARCELLO ROMANO ET L’ARRIVÉE DE QOQA COMME PARTENAIRE.

Publicité