Edition PRINTEMPS 2024

La Mecque de la musique

USA

| Detroit

Musée Motown, la nostalgie des sixties.


Les murs du studio A sont jaunis de nicotine. Les hottes d'aspiration de la fumée faisaient aussi office de chambre d'écho pour la fameuse profondeur du son de Motown. Bienvenue à Hitsville où Berry Gordy exploita, de 1959 à 1972, cette usine à succès. Un dictateur artistique ayant le sens des affaires? Assurément. Marvin Gaye, Little Stevie Wonder, Michael Jackson à ses débuts, The Temptations et Diana Ross devinrent célèbres grâce à lui.

« Baby Love » pour un « Supreme » bonheur ? Le Musée Motown relève du pèlerinage pour les plus de 50 ans qui fredonnent en chœur les tubes d'autrefois lors de cette visite d'une heure.

Pour la jeunesse actuelle, place à la techno et au rock garage, originaires de là-bas ! Detroit n'a jamais cessé d'innover.

 

cyr

 

04.04.2017 13:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Du poulet en cocotte-minute

USA

| Le tout premier KFC

A déguster et visiter dans le Kentucky.

Eponge naturelle à Tarpon Springs

USA

| Mousse extrême

Tarpon Springs, dans le golf du Mexique en Floride, est la capitale mondiale de l’éponge. La demande dépasse l’offre. Cet accessoire indispensable à tout bain façon bien-être demeure cependant un privilège accessible à toutes et à tous.

Publicité