Edition PRINTEMPS 2024

Les prénoms préférés en Suisse

Art de vivre

| Quelques idées

Le palamarès des enfants nés entre 2011 et 2013


Dans le cadre de l’étude du mouvement naturel de la population, l’Office fédéral de la statistique (OFS) établit depuis 1987 un palmarès des prénoms des enfants nés en Suisse. Ces prénoms sont communiqués chaque année à l’OFS par les offices d’état civil avec les données relatives aux naissances vivantes survenues dans leur arrondissement. En 2013, on a dénombré 82’731 naissances vivantes en Suisse, soit 40’136 filles et 42’595 garçons.

 

Si l’on considère les prénoms selon la région linguistique, on constate que le prénom féminin Mia est le plus attribué en Suisse alémanique en 2013, devant Alina et Sara. Chez les garçons, Noah se trouve à la première place devant Leon et Luca.
En Suisse romande, le prénom féminin Emma occupe le premier rang depuis 2004. Il est suivi en 2013 de Chloé et Léa. Chez les garçons, Gabriel est le numéro un du classement, suivi par Liam et Théo.
Du côté de la Suisse italienne, les petits Gabriel, Leonardo et Mattia ainsi que les petites Sofia, Emma, Emily et Giulia se placent à la tête du palmarès en 2013.
Enfin dans la région romanche, du fait du nombre peu élevé des naissances, la répartition des prénoms peut considérablement varier d’une année à l’autre. En 2013, le prénom masculin Jonas arrive au premier rang et 10 prénoms se partagent la deuxième place du classement. Chez les filles, Chiara et Mara se trouvent aux deux premières places du classement.

06.08.2014 12:15

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Découverte Uriage-les-Bains

Art de vivre

| Composition idéale

Eau thermale et dermocosmétiques

Sa recette de mayonnaise

Art de vivre

| Gilles Demaure, chef de cuisine renommé,

Parce qu’il n’aime pas la cuisine lourde et grasse ni les régimes draconiens, lassants et insipides aux kilos yo-yo, Gilles Demaure saisit le problème à l’envers: il concocte des mets classiques, riches en goût, mais en les allégeant tout en conservant leurs saveurs.

Publicité