Edition AUTOMNE 2021

Pilates en plein air Cela marche aussi

Fitness

| On peut essayer

Rééquilibre des muscles du corps, maintien de la colonne vertébrale et entraînement cardio-vasculaire, le Pilawalk™ Walking assure. Avec bonne humeur et au soleil.


Parce qu’ils trouvaient que le Pilates devait aussi se pratiquer en plein air à l’heure des beaux jours arrivés et sans oublier un ajout bon pour le cœur, Yvan et Sabrina Tissot, instructeurs de Pilates depuis plus de 10 ans à La Tour-de-Peilz, mirent au point le Pilawalk™.

 

 

Disposé dans une jolie trousse et disponible depuis déjà bientôt quatre ans, le matériel consiste en deux poignées et deux élastiques dont les lanières de fixation sont destinées aux chaussures de sport. Le tout est ajustable à la morphologie de chacun et chacune avec plusieurs degrés de résistance à choix. Le prix de ce set « Made in Switzerland » est d’environ 100 francs.

 

 

« Les poignées pèsent 325 grammes. Ce poids donne une bonne prise en main et du rythme dans la marche, précise Yvan Tissot. Contrairement au Nordic Walking, on l’on traîne les bâtons, tout va en avant – on pousse - avec le Pilawalk™. Selon la forme et le bilan de santé des adeptes, le rythme cardiaque varie entre 130 et 135 pulsations par minute. »

 

Le Pilawalk™ se pratique généralement en petits groupes sous la conduite d’un spécialiste qui contrôlera le placement des épaules, l’élongation de la colonne vertébrale - les oreilles s’éloignent des épaules – et l’activation de la « powerhouse » (le centre du corps) avec le contrôle des abdominaux de chaque participant(e).

 

D’une manière générale, les muscles des cuisses, du fessier, du ventre et des bras sont entraînés. Les exercices nombreux que permettent les élastiques lors des instants d’« Interval Training » complètent les bienfaits de la marche favorisant le cardio vasculaire et l’augmentation de la capacité pulmonaire. Le Pilawalk™ existe également en version « Golf » et « Indoor ».

 

Claude-Yves Reymond - Wellness & Santé magazine 50 juillet 2013

 

 

 

Vers 1920, Joseph Hubertus Pilates mit au point ce que l’on appelle, aujourd’hui, le Pilates. Cet entraînement s’inspirant du yoga, de la danse et de la gymnastique devint un succès mondial grâce à Madonna, au début des années nonante.

Fragile et rachitique, cet émigré allemand aux Etats-Unis avait baptisé sa méthode : contrôlogie, en référence à la façon dont elle favorise l’utilisation de l’esprit dans le contrôle des muscles, notamment ceux dits profonds.

 

 

INFOS

 Espace Pilates

Rue du Château 1

1814 La Tour-de-Peilz

Tél : 021 944 62 02

 

www.espace-pilates.ch

www.pilawalk.com

 

 

 

03.07.2013 09:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le plâtre ? Non, merci.

Fitness

| Condition physique

Une bonne condition physique permet de limiter au maximum les risques d’accidents de ski. Exercez-vous dès maintenant !

Roland Gongarad champion suisse 2010 de powerlifting

Fitness

| Des muscles et une tête bien faite!

Champion du monde en titre de powerlifting catégorie - de 110 kilo, Roland Gongarad vient de remporter le championnat suisse 2010. Un trophée de plus pour pour ce Lausannois d'adoption qui n'a pourtant pas l'habitude de jouer les gros et avoue aimer manger une fondue... de temps en temps!

Publicité