Edition PRINTEMPS 2024

Crash-test pour une boîte

Fitness

| Très fort

Pratiquement, les boîtes de boisson gazeuse ou de bière ne peuvent pas éclater. A moins que Manfred Höberl ne s’y emploie.


Pour des raisons évidentes de sécurité, les boîtes de 33 cl se doivent d’être particulièrement résistantes à tous les chocs et à toutes les pressions afin qu’elles n’explosent pas. Essayez vous-même en serrant une boîte! Celle-ci va se déformer puis le dessus dans son bord se fissurera et laissera échapper un mince filet de liquide et de gaz carbonique. Quant à la découpe de la fermeture dans toutes ses variantes, elle restera toujours intacte.

Arnold époustouflé

Avant de les lancer sur le marché, Coca Cola et les autres ont ainsi effectué de nombreux crash-tests. Pour que la languette éclate... et libère puissamment le contenu, il faudrait appliquer sur cet emballage en alu l’équivalent d’une force de 360 kilos... soit celle des doigts de Manfred Höberl. Déclaré l’homme le plus fort du monde en 93 et 94, il s’est amusé lors du concours de body building «Arnold Classic 95» à faire exploser cinq boîtes de cette manière. Sur scène à ses côtés, Schwarzie en est resté éclaboussé... et baba.

Olivier Philippe (archives 1996)

07.11.2011 15:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fitness et smartphone Demandez le programme !

Fitness

| Nouveau

Sélectionné par la Chambre vaudoise de commerce et d’industrie dans le domaine de l’innovation, le « Tactile Trainer » emballe déjà les adeptes de trois fitness de Suisse romande. Fonctionnement.


Pionnier du fitness

Fitness

| Roger Schaefer

En 1955, Roger Schaefer ouvrait sa première salle de culture physique à Lausanne. D’hier à aujourd’hui, coup d’oeil rétrospectif sur le fitness avec le «Plus bel Athlète d’Europe 1958», un physiothérapeute de 78 ans en pleine forme exerçant toujours à Grandvaux.

Publicité