Edition PRINTEMPS 2025

Andrea Magnano

Hôtels

| Kempinski Palace Engelberg

Nouveau Chef Exécutif


 

Fort de plus de 33 ans d’expérience dans la gastronomie internationale, cet Italien de naissance apporte une carrière impressionnante et s’apprête à porter la vision culinaire de l’hôtel vers de nouveaux sommets.

Andrea Magnano a débuté sa carrière à l’âge de 13 ans et a depuis travaillé dans des cuisines renommées sur cinq continents. Des restaurants gastronomiques aux hôtels de luxe et navires de croisière, il s’est imposé comme un chef créatif et innovant. Spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et Nikkei, il s’appuie sur des pratiques durables et des ingrédients de haute qualité. Plus récemment, il a occupé le poste de Chef Exécutif au Grand Kempinski Shanghai, où il dirigeait une équipe de 138 employés et jouait un rôle clé dans le développement de nouveaux concepts de gastronomie de luxe.

« Nous sommes enchantés d’accueillir un professionnel aussi accompli au sein de la famille du Kempinski Palace Engelberg », déclare Andreas Magnus, Directeur Général de l’hôtel. « Avec son expérience internationale exceptionnelle et sa passion pour une cuisine innovante et durable, Andrea enrichira notre vision culinaire et offrira à nos clients des expériences gastronomiques inoubliables. J’ai hâte de collaborer avec lui pour développer davantage notre offre gastronomique. »

Andrea Magnano succède à Dennis Siesser, qui a précédemment dirigé l’équipe de cuisine du Frutt Mountain Resort, sous gestion Kempinski, pendant deux ans avant de devenir Chef Exécutif au Kempinski Palace Engelberg l’année dernière.

À propos de son arrivée à Engelberg, Magnano a déclaré : « La beauté naturelle des montagnes me rappelle ma région natale, la Vallée d’Aoste, et me donne une sensation de chez-moi. » En plus de sa passion pour les compositions gustatives innovantes, Magnano parle couramment l’italien, l’anglais, l’espagnol et le français – une compétence qui lui permet de s’engager personnellement avec les clients du monde entier.

Responsabilité et Vision au Kempinski Palace Engelberg
En tant que Chef Exécutif, Andrea Magnano sera responsable de toutes les opérations culinaires ainsi que du développement stratégique du secteur Food & Beverage du Kempinski Palace Engelberg. Cela inclut le Restaurant Cattani, reconnu pour sa cuisine française avec des influences suisses, le Bar Palace, un lieu historique offrant une ambiance élégante, de la musique live et des snacks de saison, et, pendant la saison hivernale, le chaleureux Chalet Ruinart, où les clients peuvent déguster des classiques alpins tels que la fondue, la raclette et le champagne dans un cadre unique. « J’ai hâte de combiner les ingrédients locaux suisses avec mon expérience internationale pour offrir à nos clients des expériences culinaires uniques », a déclaré Magnano.
 
 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
22.01.2025 10:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Dormir au Grimsel

Hôtels

| Le soutien de l'Aide Suisse aux montagnards

L'hôtel Grimsel Passhöhe à nouveau ouvert, après sept années de fermeture.

Richmond

Hôtels

| Virginia

A new hotel

Publicité