Les températures chutent, le parfum des épices et du vin chaud se répandent et les décorations lumineuses de Noël brillent de mille feux : La période de l’Avent est bel et bien lancée sur la Riviera montreusienne. Que l’on s’y accorde une halte gourmande entre deux stands du marché, un séjour romantique ou une sortie d’entreprise, l’hiver chez Mona promet de vivre d’inoubliables moments.
Vin chaud et délices de saison
Lorsque les températures deviennent négatives à l’extérieur, il est bon de chercher du réconfort, et cela passe souvent par la gourmandise. Comme il est coutume au Restaurant-Terrasse Safran, la carte se renouvelle au rythme des saisons qui défilent. À Montreux, le lancement du marché de Noël rime avec fondue chez Mona. Dès le 21 novembre 2024 et jusqu’au 14 février 2025, la terrasse du Safran accueille ses deux incontournables tubes à fondue. Qu’ils portent leur choix sur une moitié-moitié au Chasselas ou au Champagne ou sur une fondue à la viande marinée aux herbes, les gourmets trouveront assurément leur bonheur parmi des produits savoureux et régionaux. L’occasion parfaite de partager un moment convivial et de contempler le lac, tout en étant confortablement et chaudement lotis dans les tubes en verre. En cette fin d’année, le Bel Horizon adopte, lui aussi, son plus beau visage hivernal. Traditionnellement dédié au petit-déjeuner ainsi qu’aux banquets et réceptions, ce dernier accueille le bistrot Alpin pendant le marché de Noël. Durant les soirées du jeudi au dimanche, le bistrot comble petites et grandes faims, accompagné d’un choix de boissons et alcools d’ici et d’ailleurs.
Soirées de fin d’année au Mona
Les fins d’années sont traditionnellement marquées par les repas et sorties d’entreprises. S’affirmant toute l’année comme le lieu par excellence pour y associer business et loisir, Mona offre également un cadre idéal pour ponctuer l’année de la meilleure des façons entre collègues. L’établissement propose la privatisation de trois salles intérieures ainsi que des tubes à fondue sur la terrasse. Alors que les uns opteront pour une fondue des plus conviviales, les autres pencheront pour l’un des trois alléchants menus concoctés expressément pour les soupers de fin d’année, à base de produits de qualité et de saison. Offrant également sur demande des services d’animation tels que des DJs, caricaturistes, magiciens ou encore l’organisation de karaokés, Mona se veut le lieu idéal pour célébrer la fin de l’année, dans un cadre des plus festifs et conviviaux.
Comm. & Réd. partir-magazine.com