Edition HIVER 2025

Un hors-les-murs tout en sculptures

Art de vivre

| Luxemburg ArtWeek

Pour cette édition anniversaire, Luxembourg Art Week invite, dès le 22 octobre, onze galeries à prendre part à un parcours de sculptures itinérant, dans un pays déjà fortement marqué par son engagement en faveur de cet art, comme en témoigne l’imposante sculpture de Richard Serra installée sur le Plateau de Kirchberg.


 

 

C'est ainsi  l’occasion de (e)découvrir la capitale du Grand-duché, à l’aune d’un florilège d’œuvres récentes échelonnées en dix étapes le long du Boulevard Royal et de l’Avenue de la Liberté.

 

 

 

11 sculptures ont été sélectionnées pour jalonner un itinéraire reliant le centre-ville au plateau de la gare, à découvrir du 22 octobre au 24 novembre.

Les artistes retenus (ainsi que leurs galeries respectives) pour ce parcours d’envergure sont : Carlos Albert (Aquilaluna), Studio Biskt (La Peau de l’Ours), Guillaume Castel (Galerie Ariane C-Y), Max Coulon (Romero Paprocki), Tony Cragg (Nosbaum Reding), Fabien Merelle (By Lara Sedbon), Laura Pasquino (Galerie Grège), Stefan Rinck (Valerius Gallery), Nicolas Schneider (Galerie East), Esther Stocker (Lee Bauwens Gallery) et Marion Verboom (Galerie Lelong & Co.).

 

Tony Cragg, (galerie Nosbaum reding) Zimt,
2014, stainless steel, 84 x 79 x 330 cm 
© Courtesy Michael Richter

 

Les visiteurs pourront découvrir les oeuvres de manière autonome grâce à un QR code placé au pied de chaque sculpture, ou en suivant le dépliant Art Walk disponible notamment dans les galeries d’art contemporain et les musées du centre-ville, ainsi qu’à l’office de tourisme et au City Shopping Office. L’occasion unique de œredécouvrir la ville à travers le prisme de l’art contemporain.

 

 

Comm. & Réd. K. Arbane pour partir-magazine.com

 
05.10.2024 10:53

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ben Weider et Napoléon

Art de vivre

| Collection « Passion »

Portrait de ce spécialiste de l'empereur qui fit don de ses trésors au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Variations Musicales

Art de vivre

| Tannay

Du 17 au 27 août 2023.

Publicité