Edition HIVER 2025

Voyager décarboné en Toscane

Italie

| Bon pour la planète

Découverte en train avec 4 suggestions de parcours.


Le voyage en train fait déjà partie de l’expérience et pas seulement le séjour à un endroit fixe. Le chemin est le but! Vous préférez séjourner en route et rester moins longtemps sur place.

 


Beaucoup d’agents de voyage ont reconnu cette tendance et offrent des forfaits contenant le déplacement en train comme point fort du séjour. Ce n’est pas encore très connu que bien des trajets de train en Toscane passent par des villages pittoresques et traversent des paysages époustouflants.

 

Ce sont des offres parfaites pour le tourisme durable.

 

Un exemple est le trajet ferroviaire entre Sienne et Chiusi en traversant les fameux vignobles siennois et ouvrent une vue sur les villages centenaires de Sinalunga et de Torrita.

 

Un autre trajet est celui de Sienne à Grosseto lors duquel vous découvrez Monteroni d’Arbia et les murs de Buonconvento. Le train de Porrettana traverse l’Apennin entre la Toscane et l’Emilia, apprécié pour ses beaux paysages. Il revalorise le projet de l’express Porrettana.

 

Le trajet entre Pise et La Spezia montre le parc de San Rossore, Torre del Lago, Viareggio, Pietrasanta et Forte dei Marmi.

 

Le voyage de Pise à Rome ouvre une fenêtre spectaculaire sur la mer et ses localités d’Antignano, de Quercianella, de Castiglioncello, de Rosignano, de Vada, de Cecina, de Castagneto Carducci, de Campiglia Marittima et la région autour de Grosseto sur les localités de Follonica, de Montepescali, de Grosseto, d’Albinia et d’Orbetello.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.10.2024 08:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le fango « Allegro Vivace »

Italie

| Abano (Italie)

La boue thermale Euganeo possède des qualités anti-inflammatoires, anti-rhumatismales et analgésiques reconnues scientifiquement. Notre test pour une mobilité plus aisée et (presque) sans douleurs.

To be or not to be?

Italie

| Musée du Masque à Abano

Arlequin, Polichinelle et tous les autres...

Publicité