Edition PRINTEMPS 2024

Quand la canne à sucre devient rhum

Shopping

| Fin bec voyageur

Après « Six siècles de confiture » et « Cuisine Grecque » entre autres, Gilles Laurendon ouvre cette fois-ci son palais gourmand au rhum.


Richement illustré avec goût par Titouan Lamazou, « Voyage aux pays du Rhum » retrace l’histoire de cette boisson d’abord réservée aux esclaves puis colportée sur les mers par les flibustiers et finalement dégustée dans le monde entier. Imaginez-vous un baba sans ce nectar alcoolisé ?

Dans son ouvrage paru dans la collection « Beaux Livres » aux Editions du Cherche-Midi, Gilles Laurendon respecte toutes les étapes : la culture de la canne à sucre et la distillation avant de vous faire découvrir la Martinique, la Jamaïque, la Réunion,… Des noms qui font rêver pour l’ivresse de l’évasion, du soleil et du rhum à savourer.

L’ensemble est parsemé d’anecdotes. Saviez vous, par exemple, que Robinson Crusoé se soigna sur son île avec du rhum dans lequel il laissait infuser une bonne prise de tabac ? Comme dans un guide touristique, les bonnes adresses testées ne manquent pas.

Feu vert donc pour « Voyage aux pays du Rhum », un livre à lire avant de s’envoler sous les tropiques.

Katie Arbane

Parution : 3 novembre 2011. Prix : 19,50 euros en France.

www.cherche-midi.com

Note sur les auteurs

Gilles Laurendon est romancier et éditeur. Passionné de littérature, de cuisine, de voyages,… ses livres sont traduits dans plus de vingt-cinq pays.

Titouan Lamazou est peintre et photographe. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment consacrés au projet « Femmes du monde » sur lequel il travaille depuis 2002.

 

17.10.2011 16:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chocolat Plaq

Shopping

| La plaque à 11 euros 50 aux Galeries Lafayette

Haut de gamme au porte-monnaie.

La longeole

Shopping

| Terroir suisse

La Boucherie du Palais à Carouge/Genève (Suisse) primée.

Publicité