Edition ETE 2024

La bougeotte en juin

Suisse

| Soleure

« Find your Flow Festival » et la première édition de la fête de la ville de Soleure. Et s'il reste encore un peu de temps, un détour par le Musée des beaux-arts qui propose trois nouvelles expositions s'impose.


Le festival de danse en plein air le plus spectaculaire de l'été est de retour, encore plus vaste et plus captivant que jamais : du 28 au 30 juin 2024, l'Attisholz Areal près de Soleure deviendra le terrain de jeu des meilleurs danseurs du monde entier. Outre les impressionnants spectacles de danse, le « Find your Flow Festival » propose un programme cadre varié, incluant des expositions de street art et des sessions de graffiti, des concerts live de groupes comme les Beatnuts (US) et les Lost Boyz (US), et bien d’autres expositions et performances qui éveillent les sens. Les plus petits ne s’ennuieront pas pour autant. L'offre du parc de jeux Family Kidz a été élargie et propose, outre des toboggans et des châteaux gonflables, du maquillage pour enfants, des ateliers pour les familles et bien plus encore.

 

Typiquement soleurois

Du 28 au 30 juin 2024, Soleure sera en fête. La « Solothurner Stadtfest », la fête de la ville de Soleure, qui aura lieu pour la première fois cette année, remplacera l'ancienne Märetfescht de Soleure. La culture locale, les traditions et la communauté soleuroise seront célébrées, sous la devise « Notre fête, de Soleure pour Soleure ». Pendant ces trois jours, il y aura beaucoup à découvrir dans la vieille ville et sur la Kreuzackerplatz. Outre une musique variée et un programme riche en événements pour les familles et les enfants, la tyrolienne sur l'Aar en coopération avec le Seilpark Balmberg, une grande roue sur la Kreuzackerplatz, les performances des nageuses synchronisées dans l'Aar, des visites guidées de la ville, ou encore le brunch du dimanche feront partie des temps forts. La Stadtfest Solothurn est rendue possible grâce à l'engagement et au soutien de nombreuses entreprises locales et régionales, d'associations, d'institutions ainsi que d'artistes et autres acteurs culturels.

 

Trois nouveautés au Musée des beaux-arts

Depuis le 2 juin 2024, trois nouvelles expositions sont présentées au Musée des beaux-arts de Soleure. L’artiste genevoise multidisciplinaire Marie Velardi (*1977) investit la partie est du rez-de-chaussée : le rapport entre les cycles naturels, les êtres humains et les phénomènes climatiques est au cœur de son exposition. En face, Dunja Herzog (*1976) présente des œuvres où se mêlent des thèmes, des matériaux et des techniques issus de contextes culturels, temporels et biographiques variés. Et pour la première fois, les œuvres du couple d’artistes Amanda Tröndle-Engel (1862–1956) et Oskar Tröndle (1883–1945) sont exposées ensemble au premier étage.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

 

11.06.2024 07:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Crèfli et spampezie

Suisse

| Traditions sucrées de la Léventine

Les gourmandises de Noël.

La Classionata

Suisse

| Soleure

Musique classique.

Publicité