Edition ETE 2024

Au Jardin anglais

Suisse

| Genève se révèle

Dans le pavillon rénové de Genève tourisme, découvrez le patrimoine du canton avec les suggestions d'un personnel compétent.


Cet été, le Jardin anglais s'enrichit d'un nouveau lieu de rencontre pour les locaux comme pour les visiteurs : le pavillon entièrement rénové de Genève Tourisme, à l’ambiance fraîche, estivale et colorée.

Ce pavillon, réalisé par les architectes Juliette Roduit & Thuillier, est destiné à accueillir les Genevois ainsi que les touristes qui visitent la région.

Ouvert tous les jours du 15 mai au 25 août, le pavillon sert également de point de départ pour des balades guidées gratuites de 30 minutes du 1er juillet au 25 août, et abrite un pop-up store mettant à l’honneur les produits des artisans et producteurs locaux, offrant une vitrine au savoir-faire genevois tout au long de l'été.

 

Un pas de plus vers les Genevois 

L'ouverture de ce pavillon marque une étape importante dans la stratégie de Genève Tourisme de se rapprocher de la population locale et de valoriser le patrimoine urbain et culturel de Genève.

Tous les Genevois sont invités à profiter de ce nouvel espace. « C’est l’occasion pour les Genevois de faire les ‘’touristes’’ dans leur propre ville. Qu’ils viennent seuls, ou en famille, ou avec des amis, nous saurons leur donner les conseils pour découvrir ou redécouvrir Genève sous un angle différent, et de voir Genève non seulement comme un lieu de vie mais aussi comme une destination touristique riche et diversifiée », relève Adrien Genier, CEO de la Fondation Genève Tourisme & Congrès.

Une architecture durable et accueillante 

L'architecture du pavillon a été pensée pour intégrer des éléments durables et réutilisables dans le respect de l’engagement écologique de Genève Tourisme. Les concepteurs ont choisi une approche monochrome créant ainsi un cadre à la fois moderne et chaleureux. « Nous voulions une intervention claire pour le visiteur : un espace chaleureux et accueillant au cœur du Jardin AnglaisAvec Genève Tourisme, nous avons eu la chance de collaborer avec une équipe ouverte et enthousiaste qui nous a accordé toute leur confiance dès le début du projet », expliquent les architectes Juliette Roduit & Thuiller.

Cette initiative est le fruit d'une collaboration étroite avec la Ville de Genève et témoigne de la volonté commune de promouvoir une approche touristique respectueuse et inclusive.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.05.2024 14:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chefs d’oeuvre dans un écrin

Suisse

| Zentrum Paul Klee à Berne

Découverte d’un duo : le bâtiment signé Renzo Piano abritant plus de 4000 œuvres de l’artiste.

Fête des vignerons

Suisse

| 100% de bonheur

Du 18 juillet au 11 août 2019, 300 000 spectateurs sont attendus dans une arène géante à Vevey pour un spectacle grandiose.

Publicité