Edition PRINTEMPS 2024

Bike Test de Gryon

Sport

| 16ème édition

1 et 2 juin 2024


©Gabriel MADIE

 

En 2009, lors d'un test chez un détaillant, trois représentants de marques de VTT ont eu l'idée d'organiser un événement de test de vélos en Suisse romande, mettant en vedette les marques disponibles sur le marché suisse. Bien qu'il existât déjà un test du côté de Lenzerheide, dans les Grisons, ce n'était pas vraiment la porte à côté...

 

En cherchant une destination, l'un des trois a suggéré Gryon, puisqu'il y habitait ! C'est ainsi que l'équipe du Bike Test s'est lancée dans l'organisation d'un événement annuel à Gryon, offrant aux passionnés la possibilité de découvrir le vélo de leurs rêves en le testant "en live".

 

Au programme : jusqu'à 400 vélos à tester, issus d'une trentaine de marques différentes, qu'il s'agisse de VTT, de vélos électriques, de gravel ou même de cargo-bikes. Durant cet événement, le personnel des marques est présent pour prodiguer des conseils et aider les participants à trouver le vélo qui leur convient le mieux

 

Pour cette 16ème édition, l'événement s'étend sur 3 jours de test du 31 mai au 2 juin, proposant 6 parcours balisés et mettant en vedette 21 marques de VTT, 22 marques de VTTAE, 12 marques de VTTAE "light", 11 marques de (e-)gravel, ainsi que 8 marques de cargo et urban bikes.

 

Voir toutes les marques Sur place, les participants pourront également profiter du fonctionnement de la télécabine, se restaurer, bénéficier du service de bike wash, et découvrir d'autres surprises !

 

Pour la billetterie, elle est disponible en ligne ou directement sur place. Vers la billetterie.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.05.2024 08:23

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Cyclo-Vino

Sport

| Ardèche

En roue libre vers le vignoble !

Concours sportif

Sport

| ISLAMORADA, Florida Keys

Nager aller-retour d’Islamorada au phare Alligator le 11 septembre 2021.

Publicité