Edition ETE 2024

Cité du Vin

France

| Bordeaux

Pour ce mois de mai, la programmation culturelle des lieux fait rimer dégustation et culture !


Pour ce mois de mai, la programmation culturelle de la Cité du Vin fait rimer dégustation et culture !

 

Pas moins de 8 rendez-vous vous attendent en mai à la Cité du Vin pour explorer la culture du vin sous toutes ses facettes ! Au programme notamment : une conférence des Vendanges du Savoir le 7 mai pour mieux comprendre la notion de minéralité dans le vin, un peu d’évasion direction l’Île de Beauté avec une soirée spéciale Corse le 21 mai ou encore pour continuer le voyage, un Grand Entretien le 28 mai avec Véronique Drouhin dont le parcours se partage entre la Bourgogne et l’Oregon.

 

Les afterworks dégustation du jeudi soir vous promettent 5 soirées à la croisée des genres : Produits de la merCharcuteriesVins d'altitudeVins de Provence ou encore Vins du Nouveau Monde... Sans oublier aussi en journée les ateliers Initiation à la dégustation et Bordeaux 360°.

 

Et toujours le Parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria pour une expérience entre relaxation et émerveillement « Au rythme des saisons ».

 

Ne manquez pas la nouvelle exposition photo, ENJeux ! Au stade comme à la vigne, où gestes sportifs et paroles viticoles se rencontrent, et dont la soirée de vernissage se tiendra le 3 mai !

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.04.2024 07:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Daniel Buren

France

| Dijon

Nouvelle oeuvre.

LA MAISON CAILLEBOTTE

France

| A Yerres (20 km de Paris)

Entièrement rénovée, découvrez la maison où vivait le peintre Gustave Caillebotte, son atelier, les pièces qu'il peint dans ses tableaux et les 12 hectares de jardin qui l'ont inspiré.

Publicité