Edition PRINTEMPS 2024

En vélo

Suisse

| Tessin

Des parcours et des rencontres. Benvenuto!


Le vélo n’est pas seulement l’une des meilleures façons d’explorer le territoire. C’est aussi une activité qui stimule le bien-être psychophysique dans son ensemble. Si pour quelques passionnés, c’est l’aspect sportif ou compétitif de ce moyen de transport qui compte, la pratique du vélo offre aussi une liberté de mouvement, sans oublier l’euphorie que procure le fait de sentir le vent sur la peau et le plaisir d’admirer le paysage à son propre rythme. Le Tessin ne fait pas exception à la règle . Les principales villes sont équipées de systèmes de bike sharing très populaires et, ces dernières années, le nombre d’offres associées à l’univers du vélo n’a cessé de croître : nouveaux itinéraires, réseau dense de stations de recharge pour les vélos électriques, mais aussi nouveaux tronçons de pistes cyclables et des bike hotels qui proposent des services pour ce type de tourisme. Sans surprise, de nombreux cyclistes professionnels choisissent le Tessin, grâce à son climat doux, comme lieu de résidence ou d’entraînement.
tcn.to/bike
tcn.to/mtb-offers
 

Se ressourcer au Velo Café de Giubiasco, le nouveau lieu de rencontre des cyclistes

Le Velo Café est tout simplement le lieu qui manquait jusqu’à présent au Tessin. Ouvert depuis quelques semaines et situé directement sur la piste cyclable reliant Bellinzona à Locarno (itinéraire officiel 31 de SuisseMobile), il s’agit d’une fusion innovante entre un atelier mécanique, un revendeur spécialisé et une accueillante cafeteria. Cet espace unique n’est pas seulement un point de rencontre pour tous les fans de vélo. C’est aussi un hommage à la passion qui anime les cyclistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Outre son excellence en matière de mécanique, le Velo Café s’engage à enrichir l’expérience des cyclistes par des visites guidées dans les vignobles ensoleillés du Tessin, offrant ainsi aux passionnés la possibilité d’explorer la région sur deux roues, avec le vent dans les cheveux et un paysage de toute beauté pour compagnon. La collaboration avec les meilleurs promoteurs du secteur permet aux clients du Velo Café d’avoir accès à une vaste gamme de services exclusifs, dont des tests de vélos et la personnalisation de l’équipement, tout en proposant des apéritifs à déguster entre amis, par exemple en regardant une passionnante course à la télévision.
 
 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
22.04.2024 07:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Slogan « Demain n’attend pas. Fais-le pour toi ! »

Suisse

| Destination Villars-Gryon-les Diablerets-Bex

L’épanouissement de soi à travers des expériences immersives en pleine nature.

2,7 millions de visiteurs en 2021

Suisse

| Zoo de Zurich

... et le développement se poursuit...

Publicité