Edition ETE 2024

Santé et conservation!

Shopping

| Les vins suisses

La consommation et les parts de marché du vin suisse progressent


En 2023, l’intérêt pour le vin suisse progresse auprès des consommateurs avec une progression de 3.8% de sa consommation. Face à une consommation globale en diminution de 0.5%, les vins suisses se positionnent à 38.6% dans les parts des marchés (+1.6%).

 

La part des ventes de vin suisse chez Coop, Denner, Manor, Migros, Spar, Volg et Landi est restée stable à 28.0% (+0.1% par rapport à 2022). En ce qui concerne le niveau des ventes totales de vin dans ces enseignes, il est revenu au niveau de 2019 (niveau d’avant Covid).

 

Les ventes de vins suisses ont baissé en volume (-3.1%) et augmenté en prix moyen (+2.4%) dans le secteur de la grande distribution, par rapport à 2022.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

18.04.2024 09:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Grain par Grain Petite Arvine Domaine des Claives

Shopping

| Robert Parker Wine Advocate

Pour la 1ère fois, un vin suisse obtient 100 points Robert Parker

Ligne « baborganic Treatments » de BABOR

Shopping

| Protection rapprochée, tout naturellement

Une fleur aux vertus essentielles, quelques plantes et l’eau cristalline des glaciers pour les soins quotidiens du visage et du corps. Ligne « baborganic Treatments » de BABOR.

Publicité