Edition ETE 2024

Santé et conservation!

Shopping

| Les vins suisses

La consommation et les parts de marché du vin suisse progressent


En 2023, l’intérêt pour le vin suisse progresse auprès des consommateurs avec une progression de 3.8% de sa consommation. Face à une consommation globale en diminution de 0.5%, les vins suisses se positionnent à 38.6% dans les parts des marchés (+1.6%).

 

La part des ventes de vin suisse chez Coop, Denner, Manor, Migros, Spar, Volg et Landi est restée stable à 28.0% (+0.1% par rapport à 2022). En ce qui concerne le niveau des ventes totales de vin dans ces enseignes, il est revenu au niveau de 2019 (niveau d’avant Covid).

 

Les ventes de vins suisses ont baissé en volume (-3.1%) et augmenté en prix moyen (+2.4%) dans le secteur de la grande distribution, par rapport à 2022.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

18.04.2024 09:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

RDV « A la Mère de Famille »

Shopping

| Gourmandise de douceurs

Le 35 rue du Faubourg Montmartre est l’adresse de la plus ancienne chocolaterie de Paris datant de 1761. Saveurs uniques.

Liaisons efficaces

Shopping

| Une enquête

Excellente position de VTX.

Publicité