Edition PRINTEMPS 2024

SPOT 24

France

| L’Exposition Olympique, sports et cultures urbaines.

A l’honneur six disciplines olympiques à travers des espaces thématiques. Un parcours immersif révèle au visiteur toutes les facettes de ces cultures urbaines, aujourd’hui sur le devant de la scène.


Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines.

 

Signée par François Gautret, à qui l’on doit l’exposition événement « Hip-Hop 360 » à la Philharmonie de Paris et réimaginée à partir de l’exposition du Musée Olympique « Riding the Olympic Wave », SPOT24 dévoile tous les secrets de ces disciplines sportives et propose une riche programmation culturelle destinée à tous les publics : animations, battles et initiations sportives…

 

SPOT24 est un nouvel espace de vie qui abrite également, le nouveau point d’information touristique de Paris je t’aime, une boutique présentant des objets uniques et créatifs signés Paris je t’aime et des produits dérivés Paris 2024 ainsi que le Café SPOT24 (produits locaux, recettes parisiennes et circuits courts) avec une carte imaginée par le chef Jose Ribeiro (Café A). L’EXPOSITION SPOT24 EST LABELLISÉE « OLYMPIADE CULTURELLE » PARIS 2024.

 

Cette exposition inédite dévoile un parcours tant immersif qu’interactif conçu en étroite collaboration avec le Musée Olympique, institution qui a aussi prêté de nombreux objets et des images de sa collection – comme le prototype de la torche de Paris 2024 – et des créations originales d’artistes français et internationaux.

 

Entre objets iconiques, archives, et programmation spéciale, c’est une véritable cartographie des nouvelles disciplines olympiques et des cultures urbaines qui se dessine, alimentant ainsi notre mémoire collective et renforçant le lien déjà étroit entre la ville de Paris et ces cultures.

 

Parmi les oeuvres à découvrir à SPOT24 : des fresques originales par PichiAvo, les affiches et montres de la collection mythique Keith Haring x Swatch, la collection personnelle de vinyles de Lord Funk, le célèbre disquaire new yorkais « dealer de disque », des vidéos en stop-motion de Patagraph, connu entre autres pour la réalisation du clip « La Quête » d’Orelsan, un espace dédié au « finger skate » dans des rues de Paris miniatures conçues par Nicolas Pierre, des planches de surf d’artistes polynésiens, ou encore des photos et sculptures de l’artiste français Léo Caillard, représenté par la Galerie 208.

 

L’EXPOSITION SPOT24, SPORT ET CULTURES URBAINES INFORMATIONS PRATIQUES

• Ouvert 7 jours sur 7

• 101, quai Jacques Chirac – Paris 15e

• Métro Bir-Hakeim / Dupleix

• Billet daté tarif réduit* 10€ • Billet non daté tarif réduit* : 14€

•  INFORMATIONS TOURISTIQUES ET BILLETTERIE • Tous les jours : 9h30 – 18h (dernier accès 17h45) • Du dimanche au mercredi : 10h – 19h (dernier accès 18h45) • A partir du jeudi 11 avril, nocturnes : Jeudi, vendredi, samedi : 10h – 21h • Tous les jours : 10h – 19h

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

17.04.2024 06:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

800 ans d'histoire

France

| Château de Treffort

A nouveau ouvert

La neige en toute liberté

France

| Courchevel

Sans remontées mécaniques

Publicité