Edition PRINTEMPS 2024

« Bad RagARTz »

Suisse

| La plus grande exposition de sculptures en plein air d'Europe

Du 4 mai au 30 octobre 2024.


Environ 80 artistes internationaux exposent leurs œuvres en plein air dans les parcs, espaces verts, rues et places.

Il n'y a ni portes ni entrée à 'Bad RagARTz' 2024. La visite des sculptures est gratuite. L'idée des initiateurs de Bad RagARTz est de faire sortir l'art des musées en plein air. Là où se trouve le public.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les œuvres d'art et leurs créateurs, de nombreuses visites guidées sont proposées. Cette année, des visites quotidiennes seront proposées pour la première fois.

Les visites individuelles peuvent désormais être réservées directement en ligne ou par téléphone au point d'information Heidiland à Bad Ragaz. Les chiffres du dernier événement montrent à quel point l'offre est populaire : plus de 1 000 visites ont été réalisées à l'occasion de Bad RagARTz 2021.

Pendant la pleine lune, pour les enfants et pour les groupes

Au total, 27 guides experts sont en service cette année. Ils se préparent actuellement à leur tâche et s'engagent intensément auprès des artistes exposants et de leurs œuvres.

L'éventail des différentes visites artistiques est également très large cette année. Les visites publiques populaires ont encore été élargies cette année. Elles vont des visites spéciales du matin et du soir aux visites des parcs de Bad Ragaz et de Vaduz, en passant par les visites à la pleine lune.

L'offre de voyages artistiques s'adresse spécialement aux jardins d'enfants et aux écoles : des visites spécifiques aux enfants qui durent environ deux heures et sont complétées par des activités interactives et ludiques. Des visites artistiques spéciales seront également organisées pour les personnes handicapées.

Des visites individuelles, privées et en groupe, très appréciées des clubs et des entreprises, sont également proposées cette année, indique Heidiland.

L'art à l'entrée des gorges de la Tamina

Le vieux Bad Pfäfers, à l'entrée des gorges de la Tamina, accueillera à nouveau le Festival des petites sculptures à l'été 2024. Vous pourrez admirer l'art dans les murs historiques et découvrir en même temps l'histoire unique de l'eau thermale Pfäfers, qui a fait autrefois la renommée mondiale de la ville thermale de Bad Ragaz. 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

15.04.2024 09:36

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sous un angle différent

Suisse

| Région Jura & Trois-Lacs

Suggestions de visites originales.- Le programme des visites.

Oberland bernois « Top of Europe »

Suisse

| Discussion vers le sommet

A bord du chemin de fer le plus haut du monde, rencontre avec Sandro Saurer, conducteur de locomotive à la Jungfraubahn.

Publicité