Edition PRINTEMPS 2024

Vive Mona !

Hôtels

| L'Eurotel à Montreux change de nom

Métamorphose à la rencontre des désirs des milleniums. Rendez-vous au bord du lac Léman dès le 21 mars 2024.


Bernard Tschopp (Président du conseil d’administration de SEGHOR SA, société de gestion de l’hôtel), Stéphane Compagnon ( Directeur de MONA), Christophe Lombardo (Architecte) et Youri Sawerschel (Fondateur de l’agence Creative Supply) chargé de la nouvelle identité visuelle.

 

 

MONA trouve son origine dans Monasteriolo (qui signifie petit monastère), la plus ancienne mention écrite connue de la ville de Montreux au 11e siècle. L’établissement démontre ainsi sa volonté de renouer avec la riche histoire qu’il partage avec la région.

 

Dès le printemps 2024, des infrastructures telles qu’un tout nouveau Sundeck, un ponton sur le lac Léman ou encore des salles de conférences à mi-chemin entre le business et le loisir façonneront, ainsi, l’identité de ce concept hôtelier innovant."Ce tournant est le fruit d’une vision à long terme se traduisant par une nouvelle identité et la promesse d'offrir à nos hôtes une expérience de séjour nouvelle", précise Stéphane Compagnon, directeur de Mona.

 

Hormis des travaux qui se dérouleront jusqu’à fin mars 2024, cet aboutissement vient couronner un investissement financier de plus de CHF 20 millions répartit sur plusieurs années, dans un processus de travaux intérieurs continus et d’un effort d’une constante évolution avec son temps.

 

Des infrastructures nouvellement repensées

 

Le Lounge ainsi que la réception revêtiront dès le mois d’avril les premiers éléments de cette nouvelle ère. Outre un nouveau mobilier et un agencement repensé, ces deux espaces présenteront divers accessoires de merchandising siglés MONA.

 

Côté restaurants, c’est le Bel Horizon qui verra les plus gros changements et qui sera entièrement rénové d’ici la fin du mois de mars 2024 pour proposer un espace de restauration privatif avec vue sur le lac.

 

 

 

 

A l’extérieur, le nouveau Sundeck fera également l’objet de travaux conséquents. L’installation d’un jacuzzi, d’une piste de pétanque, d’un food truck et de toiles d’ombrages est prévue pour l’été 2024.

 

Un ponton sur le Lac Léman, nommé Mona Marina, a aussi vu le jour et rendra possible des sorties en bateau et en pédalo. Suivant les vœux d’une clientèle en constante évolution, un repositionnement sur un segment bleisure (affaires et loisirs) implique inévitablement des salles de conférences repensées.

 

Étroitement lié à la musique et au Montreux Jazz Festival depuis sa création, l’établissement proposera une nouvelle salle de réunions inspirée de studios musicaux, dans laquelle seront notamment organisées des soirées karaoké. Un véritable concept qui se détache des codes usuels, afin de proposer à sa clientèle une nouvelle expérience, dans une parfaite combinaison du business, du lifestyle et du loisir.

 

Croisière à quai sur la Riviera

 

Du haut de son emblématique tour triangulaire de 16 étages, l’insigne MONA surplombe la Riviera montreusienne dans une subtile alliance de nouvelles infrastructures et d’hommage à l’architecture phare de l’époque de son inauguration, à la fin des années 60.

 

MONA Montreux s’adresse désormais à une clientèle de loisirs, sans pour autant négliger les voyages d'affaires et l'événementiel.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

INFOS

 

MONA - MONTREUX ****S

Grand' Rue 81,

1820 Montreux

Tél. : 41 21 966 22 22

mona-montreux.ch

En direct, l'établissement garantit les tarifs les plus bas.

Les 154 chambres ont toutes vue sur la lac Léman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28.02.2024 08:02

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

PFALZBLICK WALD SPA RESORT

Hôtels

| Aerial Yoga Genussmarkt

Gäste dürfen sich auch 2023 wieder auf einige Neuheiten freuen

Grand Hotel Duchi d'Aosta, Trieste, Italie

Hôtels

| Relais & Châteaux

Emplacement de toute beauté pour cet établissement de quatlité.

Publicité