Edition PRINTEMPS 2024

Genève la bien aimée

Suisse

| Tourisme au bout du lac

Des résultats réjouissants et en progression.


Les chiffres suisses du tourisme 2023, publiés aujourd’hui par l’OFSTAT, montrent une progression importante des nuitées en Suisse. Ces chiffres sont favorables à l’ensemble des destinations, qu’elles soient urbaines ou rurales.

 

Genève a affiché une croissance exceptionnelle de 10,9 % des nuitées par rapport à 2019 (19,8% par rapport à 2022), atteignant un total de 3'553'303 nuitées en 2023. Cette augmentation est la plus importante parmi les villes suisses.

 

L’augmentation du nombre de nuitées est un excellent signal pour tous les acteurs du tourisme de la destination, soulignant l’attractivité de Genève auprès des touristes.

 

Cette forte progression est principalement due au développement du tourisme de loisirs, en provenance de Suisse alémanique, du Royaume-Uni, du Brésil, de France et  d’Amérique du Nord.

 

En ce qui concerne l'activité des congrès, les chiffres sont également en hausse avec 22 congrès associatifs réalisés, générant 24,5 millions de francs suisses de retombées économiques. Il convient toutefois de noter que le tourisme d’affaires n’a pas encore retrouvé son dynamisme d’avant la pandémie, enregistrant une baisse de 30% du nombre de voyageurs d’affaires individuels.

 

Pour Adrien Genier, CEO de Genève Tourisme, « Ces chiffres viennent récompenser les efforts constants de promotion de Genève Tourisme sur les marchés. Ils ne doivent cependant pas occulter la réalité du terrain, des efforts restent encore à entreprendre pour améliorer le taux de remplissage de nos hôtels. L’accroissement du nombre de chambres au sein de la destination qui est passé de 9'697 en 2019 à 11’040 en 2023, soit une augmentation de 13,8%, laisse entrevoir une importante marge de croissance à l'avenir. Nous y travaillons. »

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

22.02.2024 15:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sept activités de l'Avent

Suisse

| Canton de Berne

Marchés de Noël, exposition de crèches et festival du vin chaud : Le canton touristique de Berne attire les visiteurs avec une offre variée d'activités lors de la période de l’Avent.

Campra

Suisse

| Expérience hivernale

La saison du ski de fond a commencé.

Publicité