Edition PRINTEMPS 2024

Le fil rouge de Mario Botta

Suisse

| Tessin

La responsabilité d’un architecte est grande : laisser une empreinte sur le territoire.


Nombreuses sont les empreintes laissées par Mario Botta dans divers lieux du monde. À commencer, bien sûr, par sa patrie, le Tessin, qui compte des constructions, multiples et variées, dessinées par l’architecte.

 

Le parcours qui permet de les découvrir peut commencer, par exemple, à Mogno, dans le Val Lavizzara, où l’église Saint Jean Baptiste conçue par Mario Botta remplace l’ancienne église du XVIIe siècle détruite par une avalanche en 1986.

 

On lui doit également un autre édifice religieux, l’église Santa Maria degli Angeli qui se dresse sur le Monte Tamaro ; elle n’est actuellement accessible qu’à pied et, à partir du 25 mars, par remontée mécanique.

 

Une promenade d’environ 20 minutes permet de parcourir le Sentier Artistique, le long duquel il est possible d’admirer des sculptures de différents artistes.

 

Parmi ses œuvres les plus récentes, Mario Botta a également réalisé la structure Fiore di pietra située au sommet du Monte Generoso, ainsi que la nouvelle aile de l’outlet Fox Town à Mendrisio et la nouvelle patinoire Gottardo Arena à Ambrì.

 


5 œuvres signées Mario Botta

 

pm

15.02.2024 08:24

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Slogan « Demain n’attend pas. Fais-le pour toi ! »

Suisse

| Destination Villars-Gryon-les Diablerets-Bex

L’épanouissement de soi à travers des expériences immersives en pleine nature.

Aide Suisse à la Montagne

Suisse

| 24 heures sur 24

Que faire quand le magasin du village ferme, le chiffre d’affaires étant trop bas et les coûts de personnel trop élevés?

Publicité