Son projet, lancé en 2021, a bénéficié d’un large écho dans les médias.
Photographe et artiste visuel international, Yuri Catania a consacré un projet à son village de résidence – Rovio, dans le Val Mara – où il a installé sur les murs des maisons 60 affiches qui représentent pour la plupart des chats.
Alors qu’il ne reste de ces photographies géantes que quelques fragments, le concepteur de cette exposition à ciel ouvert a aujourd’hui décidé d’ouvrir les portes de sa demeure aux visiteurs.
Il s’agit de CasaGalleria.ART, transformée en galerie d’art moderne et inédite, où Yuri Catania et sa femme Silvia accueillent les touristes de sorte qu’ils se sentent « comme à la maison ».
Ainsi, le visiteur peut non seulement découvrir les œuvres exposées, mais également échanger avec l’artiste, le regarder travailler dans son atelier et admirer la culture des fleurs dans son jardin.
CasaGalleria.ART est ouverte au public sur rendez-vous 7 jours sur 7. Les visiteurs peuvent choisir entre différentes offres, qui comprennent la visite de la galerie avec l’artiste, des séances photo personnalisées et la possibilité de déguster un apéritif ou un déjeuner avec les produits en circuit court choisis par Silvia. Rovio est également le point de départ de plusieurs randonnées, notamment celle qui permet aux visiteurs de découvrir la cascade de Botto.
pm