Edition HIVER 2023-4

Genève

Suisse

| Ville à visiter

Dans le Top 5 des meilleures destinations européennes pour 2024.


Genève a été distinguée parmi les cinq meilleures destinations européennes à visiter en 2024 par l'organisation European Best Destination. Ce classement annuel, réalisé en collaboration avec Forbes USA, Condé Nast et National Geographic, s'appuie sur les choix de plus d'un million de voyageurs issus de 172 pays. Cette reconnaissance confirme la position de Genève en tant que destination phare de loisirs pour 2024, après avoir été retenue par le New York Times comme l'une des 52 destinations à visiter, et classée 20e meilleure destination par MERIAN Online Travel. Ces distinctions valorisent l'engagement de la Fondation Genève Tourisme & Congrès dans la promotion de Genève comme destination touristique de premier ordre.

 

Genève se positionne ainsi dans le Top 5 du classement des meilleures destinations européennes à visiter en 2024 par European Best Destination. Cette organisation, créée en 2009, joue un rôle important dans la promotion de la culture et du tourisme en Europe en sélectionnant chaque année les 20 meilleures destinations européennes, générant une augmentation significative du tourisme pour les lieux primés. Cette année, 1’096'938 touristes venant de 172 pays ont désigné les 20 meilleures destinations européennes de 2024 qui se voient attribuer le titre prestigieux de « European Best Destination 2024 ». 

 

Genève est la destination suisse la plus plébiscitée depuis la création de ce concours et est reconnue comme possédant la meilleure qualité de vie des destinations du classement. Elle rejoint cette année la liste prestigieuse des villes récompensées aux côtés de Monaco, Londres, Marbella ou Malte. Cette récompense permettra à Genève de bénéficier d'une visibilité accrue auprès des 220 millions de lecteurs des médias partenaires, voyageurs à fort pouvoir d'achat, en provenance principalement du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Allemagne et de Belgique.

 

2024, une année exceptionnelle pour Genève

Cette année, Genève s'est également vu attribuer une place parmi les 52 destinations à visiter en 2024 par le New York Times, aux côtés de villes telles que Paris, Singapour et Vienne. Le classement MERIAN Online Travel a également placé Genève en 20e position des meilleures destinations, aux côtés de Berlin et de Stockholm. 

 

« Ces distinctions soulignent les efforts de promotion de Genève Tourisme & Congrès pour positionner Genève comme une destination de loisirs incontournable. Cette reconnaissance vient récompenser l'engagement de nos partenaires ainsi que notre travail de longue haleine que nous allons encore développer et consolider en collaboration étroite avec tous les acteurs de la destination » déclare Adrien Genier, CEO de Genève Tourisme. 

 

pm

08.02.2024 13:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le plein d'énergie

Suisse

| Aide Suisse à la montagne

Les montagnes regorgent de sources d’énergie naturelles : de la chaleur et de l’électricité sont produites avec de l’eau, du soleil, du vent ou du bois.

Thilo Westermann et l'art de dessiner sous verre

Suisse

| VitroMusée Romont

Exposition temporaire 6 mars – 25 septembre 2022

Publicité