Edition HIVER 2023-4

Le banquet augmenté

Art de vivre

| Château de Chantilly

Une plongée dans la Cuisine Française du XIXe siècle grâce à la Réalité Augmentée


 
 
Le AR Studio de Snapchat, en collaboration avec le prestigieux Château de Chantilly, révèle une expérience culinaire hors du commun : le « banquet augmenté », une immersion dans la cuisine du XIXe siècle en réalité augmentée. Cette collaboration offre aux visiteurs du célèbre château un voyage inédit dans l’univers gastronomique du duc d’Aumale, dernier grand prince français, grâce aux technologies de pointe de Snapchat.
 

Redécouvrir la cuisine du XIXe siècle grâce à la réalité augmentée de Snapchat

C’est l’histoire captivante du duc, du château lui-même et de François Vatel deux siècles auparavant, qui a donné au AR Studio de Snap l’idée de plonger les visiteurs dans l’art culinaire de cette époque. Cette collaboration entre patrimoine culturel, excellence gastronomique et la technologie de Snapchat a conduit à la reconstitution de plats d’époque par le chef Clément Vergeat, ex-candidat de TOP Chef et chef du restaurant Tracé à Paris.

 

Pour recréer avec finesse et authenticité les délices culinaires du duc d’Aumale pour cette expérience immersive, Clément Vergeat a mis en œuvre son expertise et sa connaissance approfondie des recettes et des techniques de l’époque pour élaborer les plats de cette expérience unique en réalité augmentée.


Cette collaboration novatrice entre Snapchat, le Château de Chantilly et le chef Clément Vergeat marque un nouveau jalon dans l’utilisation de la réalité augmentée pour explorer et raviver le patrimoine culturel.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

29.01.2024 13:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Exposition MIGRATIONS

Art de vivre

| Musée Ariana - Genève

Du 13 septembre 2022 au 19 mars 2023..

Luigi Bezzola

Art de vivre

| St. Sulpice

Le partage de ses photos.

Publicité