Edition PRINTEMPS 2024

Destinations les plus accueillantes et Traveller Review Awards 2024

Tour Operator

| Booking.com

Classement basé sur plus de 309 millions de commentaires clients.


 

 Subjectif toutefois, un oeil critique s'impose.

La source est commerciale. 

Tous les liens renvoient sur le site de booking.com.

 

Booking.com, leader mondial de la mise en relation des voyageurs et voyageuses avec le plus large choix de lieux de séjour incroyables, d'activités passionnantes et d'options de transport, comme les vols, les voitures de location et les taxis, a annoncé les résultats de sa 12e édition annuelle des Traveller Review Awards. Sur la base de plus de 309 millions de commentaires clients vérifiés, un nombre record de 1,48 million de partenaires ont reçu un Traveller Review Award de Booking.com en 2024, en récompense de la qualité exceptionnelle et constante de leur service et de leur accueil. Ce nombre inclut 1 484 294 hébergements, 449 sociétés de location de voitures et 129 sociétés de taxis

Pour la septième année consécutive, c’est l'Italie qui compte le plus grand nombre d’établissements lauréats (181 012), suivie de l'Espagne (125 611), de la France (124 361), de l'Allemagne (86 910) et du Royaume-Uni (74 754), qui gagne 2 places en s’installant à la 5e position. La Pologne (61 693), le Brésil (58 788), les États-Unis (56 014), la Croatie (53 971) et le Portugal (32 910) complètent la liste des 10 pays les plus récompensés. 

Les appartements et les maisons de vacances sont les grands gagnants parmi les hébergements
Les voyageurs et les voyageuses continuent de plébisciter les expériences leur permettant de se sentir comme à la maison, les appartements étant le type d'hébergement le plus récompensé en 2024 (710 687) et ce, pour la septième année consécutive. Pour la deuxième année consécutive, les maisons de vacances (213 824) devancent les hôtels (179 357) à la 2e place, tandis que les maisons d'hôtes (84 715) et les B&B (71 514) complètent la liste des 5 types d’hébergements les plus récompensés dans le monde. Les villas ont reçu 23 % de récompenses en plus, la hausse la plus forte par rapport à l’année dernière, suivies par les maisons de vacances (20 %) et les campings (14 %). Globalement, il est à noter une augmentation de 10 % du nombre de récompenses décernées à des locations de vacances et à d'autres hébergements uniques qui offrent une alternative aux hôtels traditionnels. Cela témoigne de l'intérêt constant des voyageurs et des voyageuses pour un large éventail de différents types d’hébergements et l'hospitalité unique qu'ils peuvent offrir.

Les fournisseurs de solution de transport vous accueillent avec le sourire
Pour la 5e année consécutive, Booking.com récompense ses sociétés de services de transport partenaires pour la haute qualité et la constance de leur service et de leur accueil. Au-delà de la simple nécessité de pouvoir se déplacer, la location de voitures permet aux voyageurs et aux voyageuses de s’éloigner plus facilement des sentiers battus. Les taxis, quant à eux, leur offrent bien souvent leur première interaction avec la population et la culture locales. Ce premier contact chaleureux donne souvent le ton pour le reste du voyage. Cette année, 449 sociétés de location de voitures partenaires dans 26 pays ont reçu un Traveller Review Award. L'Espagne (84) arrive à nouveau en tête des pays comptant le plus grand nombre de sociétés de location de voitures récompensées, suivie de l'Italie (74), du Portugal (47), de la Grèce (42) et des États-Unis (28). En reconnaissance de nombreux accueils chaleureux et prises en charge fluides, 129 sociétés de taxis partenaires ont également été récompensées, l'Italie (17) et l'Espagne (12) en tête.

« Que ce soit en leur partageant des indications sur les trésors méconnus d’une destination au comptoir de location ou en leur laissant un mot de bienvenue personnalisé à leur arrivée dans un appartement avec des recommandations sur les meilleurs restaurants du quartier, nos partenaires offrent chaque jour des expériences de voyage plus mémorables et agréables aux clients », a commenté Nadine Stachel, Directrice régionale DACH (Allemagne - Autriche - Suisse) chez booking.com.

« Avec les Traveller Review Awards, nous remercions et reconnaissons publiquement la haute qualité du service que nos partenaires fournissent aux voyageurs et aux voyageuses, ainsi que leur rôle essentiel dans notre mission : qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. À tous les lauréats et toutes les lauréates de cette année, nous saluons votre dévouement et votre passion : rien ne serait possible sans vous ! »

Les destinations les plus accueillantes au monde
Élaborées en fonction du nombre de fournisseurs d’hébergements ayant reçu un Traveller Review Award 2024*, les listes des destinations les plus accueillantes au monde sont constituées d’un large éventail de lieux à travers le globe. Charmantes villes côtières, refuges alpins et même joyaux rustiques en plein désert, toutes ces destinations ne manqueront pas de vous donner des envies d'évasion pour l'année à venir.

Les villes les plus accueillantes au monde en 2024 :

  1. Arraial d'Ajuda, Brésil
  2. Ermoúpoli, Grèce
  3. Viana do Castelo, Portugal
  4. Daylesford, Australie
  5. Grindelwald, Suisse
  6. Moab, États-Unis
  7. Uzès, France
  8. Mazatlán, Mexique
  9. Jaisalmer, Inde
  10. Fujikawaguchiko, Japon


Les régions les plus accueillantes au monde en 2024 :

  1. Royaume-UniPerthshire
  2. TaïwanPenghu
  3. ColombieBoyacá
  4. ItalieTrentin-Haut-Adige
  5. ChiliLos Lagos
  6. NamibieErongo
  7. Nouvelle-ZélandeOtago
  8. FinlandeLaponie
  9. EspagneAsturies
  10. Frise, Pays-Bas

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

25.01.2024 10:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Stefan Vasic

Tour Operator

| Swiss International Airlines

A la direction de Head of Marketing.

Voyages , Voyages ...

Tour Operator

| Hotelplan

Persepctives réjouissantes pour l'automne.

Publicité