Edition HIVER 2025

La Boqueria

Espagne

| Barcelone

Accès limité


Surtourisme

 

Depuis 2015, la ville de Barcelone a introduit un arrêté pour limiter l’accès de la Boqueria aux groupes de touristes lors des heures de pointe.

 

Le marché de la Rambla, qui reçoit jusqu’à 45’000 visiteurs par jour, est ainsi interdit aux groupes de 15 personnes ou plus le vendredi et le samedi de l’ouverture jusqu’à 15h00.

 

Ce dispositif répond aux demandes de commerçants, excédés par la présence de nombreux badauds empêchant les habitants de faire tranquillement leurs courses.

 

Comm. & Réd. partir-magazine

 

05.01.2024 10:35

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De l'entrée au dessert, bonne continuation !

Espagne

| Grande Canarie

Priorité à la proximité, sinon rien.

Picasso et le mystère des Ménines

Espagne

| Barcelone

Entre août et décembre 1957, en espace de six mois à peine, Picasso peint 58 toiles différentes sur le thème de Las Meninas, le tableau peint par Diego Vélasquez en 1656..

Publicité