Edition PRINTEMPS 2024

Un trésor de gastronomie partie 2

Restaurants

| Courchevel

Une foule de nouveautés pour des papilles qui frétillent.


Restaurant Alpes Hôtel du Pralong***** : la gourmandise en ligne de mire

Dans ce lieu dédié à la détente et au plaisir, l’épicurisme tient évidemment une place centrale. Flora Mikula, cheffe précédemment étoilée et désormais consultante convoitée, signe les cartes des différents espaces de restauration. L’Alpes Hôtel du Pralong dispose de deux restaurants : le Musher et le Grill avec sa terrasse panoramique, ainsi qu’un bar à champagnes, saumon et caviar. 

 

Le Musher 

Cheffe Mikula propose une carte variée où figurent plats classiques de montagne et plats familiaux de la cuisine bourgeoise traditionnelle, mais aussi des délicieuses soupes avec des légumes de saison au bar à soupes. Les produits d’exception sont également mis à l’honneur pour les plus gourmets avec la salade de homard, la tarte fine de Saint-Jacques aux truffes ou le bar à caviars. Les desserts ne sont pas en reste et l’offre est plus que gourmande avec le défilé de douceurs sur chariot ultra régressif. Là encore, cette adresse satisfera toutes les envies ! 

Le Grill

Le rendez-vous est pris sur l’une des plus belles terrasses de Courchevel. Un restaurant qui s’articule autour d’un brasero géant au feu de bois qui procure une chaleur et une ambiance incomparables. Comme le bar à caviar, le bar à viandes propose une sélection remarquable de produits, comme la côte de bœuf Tomahawk « Black Angus » ultra tendre, côte de cochon au romarin, côte de veau à partager, sans oublier la rôtisserie avec des volailles dorées à souhait. Les clients apprécieront également l’offre du Grill axée sur le partage avec : arbre de tartinables et de houmous, cœur de saumon fumé Petrossian et ses blinis, planche de fromages de Savoie... 

 

À l’heure du goûter, pour une pause sucrée réconfortante, autour de la grande cheminée, Flora Mikula proposera un buffet de pâtisseries emblématiques : gâteaux de Savoie, forêt noire, mille-feuille, tarte Tatin, tarte aux myrtilles, îles flottantes aux pralines roses, glaces et sorbets maison, servis avec différents chocolats chauds et thés. Un régal !

Site web : https://alpeshoteldupralong.com/ 

Les Airelles*****Palace : un florilège de nouveautés 

Avec un florilège de nouveautés épicuriennes, la nouvelle saison hivernale est particulièrement attendue aux Airelles Courchevel. 

 

Collaboration gourmande avec Cedric Grolet 

Connu comme l’un des meilleurs pâtissiers au monde, Cedric Grolet créera cet hiver l’ensemble des gourmandises de l’hôtel. Des viennoiseries aux pâtisseries sans oublier les desserts du légendaire buffet de La Table des Airelles… Un programme gourmand en perspective pour le plus grand plaisir des hôtes qui retrouveront les créations signatures du Chef et découvriront la sélection exclusive de pâtisseries spécialement créée pour l’occasion !

 

Un nouveau Chef Exécutif aux pianos 

Adrien Trouilloud rejoint Les Airelles pour orchestrer les cuisines des restaurants de l’hôtel et des Chalets. Le Chef Trouilloud, c’est une maîtrise incroyable de la cuisine, beaucoup de passion et une expérience de plus de 20 ans dont 12 années au sein de la prestigieuse Maison Ducasse en France et à l’étranger mais aussi d’autres établissements de renom comme le Louis XV*** (Monaco) en 2008, Le Jules Verne* (Paris), Le Bistrot de la Marine* (Cagnes-sur-Mer) aux côtés du Chef Jacques Maximin. Une partition savoureuse se répète déjà aux pianos avec au rendez-vous une cuisine authentique et conviviale qui ravira tous les gastronomes ! 

 

Concept Créatif Inédit : la Table Des Grands Crus

Les hôtes séjournant aux Airelles découvriront un nouveau concept culinaire créatif situé dans la cave à vin de l’un des Chalets, La Table des Grands Crus. Dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, La Table, ouverte sur la cuisine du Chef propose des mets minutieusement accordés avec une sélection de vins prestigieux et de grands millésimes. Une expérience conviviale, privée et orchestrée par le Maître Sommelier dans un cadre idyllique accueillant jusqu’à 16 personnes.

Site web : https://airelles.com/fr/destination/courchevel-hotel/restaurants 

 

Comm. & partir-magazine.com

27.12.2023 12:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Cuisine sarde et tessinoise

Restaurants

| Gandria (Tessin - Suise)

Saveurs du palais et vue sur le lac de Lugano.

Festival de pop-ups

Restaurants

| Berne

Boissons rafraîchissantes et snacks insolites à la clé.

Publicité