Edition PRINTEMPS 2024

Slogan « Demain n’attend pas. Fais-le pour toi ! »

Suisse

| Destination Villars-Gryon-les Diablerets-Bex

L’épanouissement de soi à travers des expériences immersives en pleine nature.


Devenu un marqueur identitaire de la destination, ce slogan vise désormais à encourager les habitudes touristiques véhiculant des valeurs de bien-être et de ressourcement.

Petit tour d’horizon des activités correspondantes :

 

• Les randonnées hivernales pour une immersion totale. La nature grandiose peut être savourée en prenant son temps, dans le cadre de randonnées telle que la glacier walk à Glacier 3000. Après avoir atteint la station sommitale du Scex Rouge en télécabine, le chemin balisé conduit le visiteur à la Quille du Diable (1h), via la vaste plaine du Glacier des Diablerets. À cette altitude et dans cet environnement, les sensations sont décuplées par les jeux de lumières et l’air vivifiant de la haute montagne. Une chance unique de pouvoir admirer en toute sécurité des sommets iconiques et des paysages immaculés.

 

• Les sentiers raquettes ne manquent pas dans la région ! Avec à la clé, de nombreuses possibilités de déguster une cuisine du terroir typique et authentique dans un restaurant de montagne chaleureux. Un des incontournables de la région consiste à rejoindre le refuge de Solalex en raquettes depuis le parking de Cergnement. Au cœur d’une vallée majestueuse et silencieuse, surplombée par l’impressionnant Miroir d’Argentine, l’expérience est inoubliable de jour comme de nuit. À (re)découvrir sans modération !

 

• Les Alpes vaudoises sont également le terrain de jeu idéal pour s’adonner à la pratique du ski de randonnée. Pour bénéficier d’un encadrement professionnel, l’expérience Rando Center offre toutes les garanties d’un suivi personnalisé (locations, conseils et accompagnements). Le goût de l’effort et la joie de dévaler la pente en guise de récompense ultime s’apprécient sans modération à travers divers événements sportifs tels que les mardis sportifs de l’ESS Villars.

 

Détails des offres et événements: https://www.alpesvaudoises.ch/fr/stories/fais-le-pour-toi

 

Comm.& Réd. partir-magazine.com

15.12.2023 10:40

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sensations vues du pont

Suisse

| Tessin (CH)

Avanti ! Devant vous, 360 marches à une hauteur vertigineuse au-dessus du fond de la vallée.

OLMOTI : LE RHINO DE ZURICH AU RWANDA

Suisse

| ZOO Zurich

Le rhinocéros noir de l'Est Olmoti a quitté le zoo de Zurich il y a sept ans. Aujourd'hui, la femelle vit à l'état sauvage - mais bien surveillée - dans le parc national de l'Akagera au Rwanda.

Publicité