L'hôtel quatre étoiles supérieur Einstein St. Gallen fêtera son 40e anniversaire en 2024. A l'occasion de son anniversaire, Einstein célébrera le vendredi 12 janvier 2024 la première de la première soirée comique saint-galloise.
Quand on regarde l'Einstein, on se rend compte que ce magnifique bâtiment classique au cœur de la ville a été déterminant. Construit en 1830 par la veuve du fournisseur textile Jacob Allgäuer, c'est un lieu étroitement lié à l'industrie textile de Suisse orientale.
Dans la seconde moitié du 19e siècle, la broderie saint-galloise était le principal produit d'exportation de la Suisse. L'entrepreneur de l'Allgäuer dirigeait un atelier de finition pour les tissus et les textiles dans la maison de la Berneggstrasse. Plus tard, une soupe populaire - la Volksküche - a emménagé au rez-de-chaussée jusqu'à ce que le fabricant de textile Isaak David Einstein achète le bâtiment pour y installer son usine de broderie. .
En 1978, l'entrepreneur Max Kriemler achète la propriété, la rénove et la transforme en hôtel, qui est officiellement inauguré en 1983. Ce qui reste, c'est le nom de l'ancien propriétaire - et l'héritage traditionnel : les 113 chambres et suites reflètent l'histoire de l'industrie textile : les clients dorment dans du linge de lit saint-gallois de haute qualité. La suite junior est également meublée par l'entreprise textile saint-galloise Jakob Schlaepfer.
Aujourd'hui, les clients peuvent s'attendre à un restaurant récompensé de deux étoiles Michelin et de 18 points Gault Millau, un spa et un bar réputé dont l'Einstein est très fier. Après que le Falstaff Barguide ait nommé Einstein Hotel Bar of the Year en 2023 er reçu le titre de «Meilleure équipe de bar» lors des Swiss Bar Awards 2023.
Comm. & Réd. partir-magazine.com