Edition PRINTEMPS 2024

Une seconde vie pour les sapins de Noël

Suisse

| Interlaken

Une balade magique dans le labyrinthe de Winterlaken.


Du 13 janvier au 3 mars 2024, des milliers de sapins de Noël usagés et invendus s'aligneront les uns à côté des autres, formant ainsi le labyrinthe de Winterlaken. La forêt de sapins est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h30 et recèle de nombreuses surprises associées au pays des merveilles hivernales ou à la région touristique d'Interlaken.

À cette occasion, les visiteurs auront la possibilité d'écrire leur vœu le plus cher sur un petit papier et de l'accrocher à l'un des innombrables sapins.

Qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance, les lutins d'Interlaken Tourismus réaliseront quelques vœux.

 

Tous les jours de 8h30 à 21h30, vous pouvez entrer dans la forêt de sapins enneigée, composée d’arbres qui, quelques semaines auparavant, servaient encore de sapins de Noël dans les foyers de la population du Bödeli ainsi que dans le commerce local. L’entrée est signalisée.

Promenez-vous dans les chemins mystérieux réalisés avec des copeaux de bois. Écoutez le bruissement des sapins lorsqu’ils se blottissent les uns contre les autres et sentez l’odeur typique de leurs aiguilles.

Dans ce labyrinthe hivernal, vous tomberez sur des impasses et des éléments.

Derrière chaque sapin, une petite surprise peut vous surprendre, que vous associerez inévitablement à la magie de l’hiver suisse ou à la Région de Vacances Interlaken variée.

Ces curiosités sont les sujets parfaits pour une belle photo souvenir devant le paysage de montagnes à couper le souffle qui entoure Winterlaken. Au bout du chemin sinueux, vous arriverez dans la zone de rencontre, où les visiteurs du monde entier et les habitants de la région se retrouvent pour s’attarder et profiter de l’instant présent.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

08.12.2023 10:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chapeau le chameau!

Suisse

| Zoo de Zurich

Adaptation en permanence réussie. Le chameau de Bactriane peut affronter aussi bien le temps très chaud que le temps très froid. Les bosses remplies de graisse servent de réserves d'énergie qui permettent aux animaux de passer de plus longues périodes sans nourriture ni eau.

Prix Montagne 2020

Suisse

| Entraide en Suisse

Six entreprises nominées dont deux romandes!

Publicité