Edition PRINTEMPS 2024

Canton de Berne

Suisse

| Les temps forts de l'hiver

Une destination pour des vacances réussies


 Space Eye

 

Voici les offres inédites de l’hiver 2023/24 ainsi qu’une sélection d’activités qui ont su faire leur preuve auprès d’un public à la recherche d’aventure, d’émerveillement et de plaisir.

 

Space Eye, admirer l'espace en direct

En hiver, les turbulences atmosphériques sont moins nombreuses ce qui en fait une saison idéale pour observer le ciel étoilé. La nouvelle attraction phare de Niedermuhlern, sur la Längenberg, est l'observatoire « Space Eye », conçu par le renommé architecte Mario Botta, équipé du plus grand télescope accessible au public de Suisse. Il offre aux petits et aux grands une vue imprenable sur l'espace tout en restant bien au chaud.

 

Un palais en fête durant tout l’hiver

Sur le Vorderen Eggli, avec vue sur Gstaad et le Saanenland, le chef GaultMillau Martin Göschel concocte pour ses hôtes une street food innovante dans « l'Offcut, le food truck durable ». Des plats de première qualité y sont créés avec les ingrédients restants de la cuisine de l'hôtel « The Alpina ». Dans un style différent, le chef de cuisine Dávid Rózsa du restaurant « 1910 - Gourmet by Hausers » à Grindelwald convainc par son savoir-faire. En plus d'une première étoile Michelin, le cuisinier a été honoré de 15 points dans le guide gastronomique GaultMillau. Le restaurant gastronomique existe depuis janvier 2022. Néanmoins, il est actuellement fermé et rouvrira ses portes le 5 janvier 2024. De plus, le 13 novembre 2023, les frères et sœurs Carole et Philip Hauser ont pris la relève de la 3e génération après 37 ans. C'est donc la 4e génération Hauser qui est à l'œuvre, 116 ans après l'ouverture du Belvédère.

Les plaisirs de la glisse pour en ravir plus d’un

Les visiteurs de la Tschentenalp à Adelboden pourront cette année encore s’adonner aux joies de la luge. Bien arrimés sur celle-ci, ils pourront glisser au-devant d’aventures sur plus de 14 kilomètres de pistes aux niveaux d’intensité variable. Le crissement des patins et le vent feront battre le cœur de tous les amateurs de luge. Une large offre de location de luges ; Davos, Skigibel et les particulièrement rapides airboards, sont d'ailleurs disponible sur place. Le port du casque est recommandé !

 

Découvrir la Laponie suisse guidée par des chiens de traîneau

En hiver, le Jura bernois peut être exploré de différentes manières. Parmi elles, une extraordinaire excursion en compagnie des deux meutes de huskies « Vent du Nord » ou « Team Caninous ». Sur un traîneau tiré par des chiens, le passager traverse à toute vitesse les paysages enneigés de la région. Un peu plus calme, mais tout aussi enchanteresse, la randonnée hivernale en raquettes à neige accompagnée de ces êtres à grosse fourrure permet de tisser une connexion avec l’animal tout en admirant la nature environnante. Une visite de l'élevage de husky sibérien aux Reussilles vaut également la peine pour en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une meute, sa formation et bien d’autres informations sur ces animaux du grand Nord.

 

Sur deux lattes à travers la nuit

Skier sous les étoiles, c'est possible grâce à la Bergbahn Meiringen-Hasliberg AG, tous les vendredis du 19 janvier au 8 mars et tous les mercredis du 31 janvier au 21 février sur la descente éclairée entre Mägisalp et Reuti. L'idéal est de combiner l'excursion du soir avec une fondue ou une raclette au restaurant de montagne Mägisalp. La région de la Jungfrau propose également de nombreux autres événements dans l'Oberland bernois qui se déroulent en soirée. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

08.12.2023 10:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Montreux pour soi

Suisse

| Balade d'un jour au coeur de la Riviera vaudoise. A Montreux, au soleil et à la «chotte».

Quand avez-vous visité le château de Chillon pour la dernière fois ?

Les émotions du lac Majeur

Suisse

| Ascona

Nonchalance du Sud oblige! la Maggia flâne dans son delta avant de rejoindre Ascona au bord du lac Majeur. Lumière du Sud au Tessin.

Publicité