Edition PRINTEMPS 2024

Jean-Luc Godard

Art de vivre

| Fondation Jan Michalski

L'hommage de Fabrice Aragno


 

Du 8 décembre 2023 au 28 janvier 2024

 

Conçu par Fabrice Aragno, Éloge de l’image propose un voyage visuel et sonore dans l’œuvre de Jean-Luc Godard.

Sur une vingtaine d’écrans disséminés à travers la Fondation Jan Michalski, sont projetés par bribes ses cinq derniers films savamment démontés et redéployés : Éloge de l’amour (2002), Notre musique (2004), Film Socialisme (2010), Adieu au langage (2014) et Le livre d’image (2018).


L’installation invite ainsi le public, tous les sens mis en éveil, à composer mentalement son propre poème cinématographique à partir des fragments filmiques présentés simultanément dans l’espace, qui s’assemblent et se désassemblent au gré des déambulations du corps et de la pensée.


Une « projection vivante », selon les mots de Jean-Luc Godard, qui ouvre la chambre de montage du réalisateur pour déplier un faisceau de significations inédites. 

 

 

Fondation Jan Michalski
pour l’écriture et la littérature

En Bois Désert 10
1147 Montricher, Suisse
+41 21 864 01 01

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

08.12.2023 09:26

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

TEST: votre portrait TV

Art de vivre

| Confinement et petit écran

Audimat oblige! les chaînes de télévision ont défini les cinq profils psychologiques du téléspectateur. Quel est le vôtre?

Nina Schipoff

Art de vivre

| Un certain regard

Exposition Arrêt sur Image

Publicité