Edition HIVER 2023-4

Développement durable

Tour Operator

| Dès aujourd'hui

Hotelplan Suisse prend ses responsabilités et fait preuve de transparence


En vue de continuer à proposer à sa clientèle des expériences de vacances variées, Hotelplan Suisse poursuit ses efforts en matière de développement durable.

 

Hotelplan Suisse est le premier tour-opérateur suisse à faire preuve de transparence avec ses deux marques spécialisées travelhouse et tourisme pour tous et à indiquer désormais sur ses sites Internet l’empreinte carbone de plusieurs propositions de voyage. Les calculs ont été effectués à l’aide des outils Carmacal et du calculateur d’émissions de vol de myclimate, sachant que les valeurs indiquées devront être révisées au fil du temps et adaptées aux normes anticipées du secteur. L’intégration sur les sites web se fera de manière progressive et devrait s’achever au premier trimestre 2024. «Voyager de manière responsable est important pour nous et est également souhaité par une large partie de notre clientèle. Cette présentation ainsi que le développement d’offres de voyages durables nous permettent de répondre à ce souhait et d’apporter notre contribution à une nature intacte et donc à des expériences de voyage inoubliables à l’avenir également», déclare Nicole Pfammatter.

 
En outre, Hotelplan Suisse travaille désormais avec une série de critères clairs qui définit parmi son offre de voyages ceux répertoriés dans le secteur de produits «Voyages durables». Parmi les critères figurent, outre les moyens de transport respectueux de l’environnement, la collaboration avec des hébergements qui se consacrent au développement durable et en ont fait le point central de leur activité commerciale, ou encore la possibilité pour les voyageurs de s’engager socialement ou écologiquement. Les critères peuvent être consultés en ligne et ont été confirmés par une enquête de durabilité auprès de la clientèle avant leur introduction.
 
La vente de carburant durable d’aviation se développe


Par ailleurs, Hotelplan Suisse développe la vente de carburant durable d’aviation (CDA). Depuis environ un an, la clientèle peut acheter du CDA dans dix succursales Hotelplan sélectionnées, afin de réduire encore plus directement leur empreinte carbone. «L’intérêt de nos clientes et clients pour le CDA dépasse nos attentes. Nous avons donc décidé de proposer l’achat de CDA dès janvier 2024 dans l’ensemble de nos 82 filiales en Suisse», explique Nicole Pfammatter.
 
Plus les voyages en train sont longs, plus ils ont la cote


Les voyages forfaitaires en train proposés depuis près d’un an et demi sous la marque Vacances Migros ont continué de jouir d’une grande popularité ces derniers mois. «Soulignons que près de 60% de ces réservations sont effectuées par des femmes. Le volume des réservations ne cesse de croître. C’est pourquoi nous continuerons à miser sur les voyages en train au cours de cet exercice», explique Nicole Pfammatter. Les destinations favorites pour les voyages intervilles en train sont actuellement Paris, Vienne et Amsterdam. 15% de tous les voyages forfaitaires en train sont effectués en train de nuit.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.11.2023 10:37

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Slow tourism et tourisme vert

Tour Operator

| France

La priorité donnée au tourisme responsable, durable et respectueux de l’environnement.

L’avenir de ITA Airways

Tour Operator

| Mamma Mia

Une histoire sans fin

Publicité