Edition PRINTEMPS 2024

Sous un angle différent

Suisse

| Région Jura & Trois-Lacs

Suggestions de visites originales.- Le programme des visites.


Alors que les jours raccourcissent et que le brouillard s'élève des lacs de la région, la destination Jura & Trois-Lacs se pare d'un voile argenté. Cependant, même par temps froid, l'envie d'explorer persiste ! Les visites fascinantes de diverses villes telles que La Chaux-de-Fonds, Biel-Bienne ou La Neuveville, apportent de la couleur à la grisaille quotidienne. Voici quelques idées pour des moments mémorables dans cette région exceptionnelle :

  1. Circuit Secret de St-Ursanne : Un Voyage dans le Temps

Jusqu’au 3 décembre 2023, les visiteurs partiront à la découverte de lieux insolites au cœur de la ville médiévale de St-Ursanne grâce à une clé. Ce circuit secret a été réalisé sous la direction de John Howe, le célèbre illustrateur du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit » et enchantera les familles, amis ou collègues.

  1. Circuit Secret de Porrentruy : Les Secrets d'une Ville Enchantée

Moins connue que St-Ursanne la ville de Porrentruy mérite également d’être découverte. Le circuit secret de Porrentruy est donc idéal pour explorer cette localité grâce à la clé qui dévoilera aux visiteurs des lieux bien gardés, des légendes du Jura ainsi que l’histoire de la ville au travers d’animations, sons et lumières. Les gastronomes se laisseront également séduire par la version gourmande de ce parcours découverte. Disponible jusqu’au 12 janvier 2024.

  1. Escape Game Urbain Mission Astrophone : Sauvez Neuchâtel

Le temps presse ! Grâce à cet Escape Game à ciel ouvert, les participants découvriront la ville de manière unique tout en essayant de la sauver. Pour mener à bien cette mission, l’esprit d’équipe est de mise. Différentes formules sont possibles selon le nombre de participants.

  1. Biel/Bienne urbaine : Ville et Nature

Unique en Suisse, cette visite guidée emmène les visiteurs au travers de la ville polyvalente de Bienne à bord de leur Hugo Bike. Entre sites historiques, architecture contemporaine et nature, les visiteurs en apprennent davantage sur la vie urbaine, l'économie et l’étroite fusion entre ville et nature à Biel/Bienne.

  1. Le Corbusier : Voyage dans le Passé Architectural

Du côté de La Chaux-de-Fonds, les amateurs d’architecture seront sans doute enchantés par la visite guidée qui les conduira sur les traces des œuvres de Le Corbusier, découvrant notamment, la Maison blanche, la Villa Fallet, la Villa Turque ainsi que les rues en damier de la ville.

  1. La Neuveville by Night : Lanternes et Fondue

Lors d'une visite nocturne aux lanternes les visiteurs tomberont inévitablement sous le charme de la cité médiévale de La Neuveville, située au bord du lac de Bienne. Cette expérience immersive partage l'histoire de la ville à travers des anecdotes et des informations sur ses monuments et se termine en dégustant une délicieuse fondue dans un restaurant local. Disponible à plusieurs dates entre le 18 novembre 2023 et le 16 février 2024.

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

09.11.2023 08:47

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Centre de la création cinématographique suisse

Suisse

| Soleure

Festivités du 17 au 24 janvier 2024.

Enfourchez votre bécane!

Suisse

| Tessin (CH)

VTT, le sport 4 saisons

Publicité