Aller aux Etats-Unis (New York fait exception), depuis Genève impose une escale. Toutes les formalités d'enregistrement et de sécurité se font dans le secteur France de Cointrin avec un transit à Charles de Gaulle: Il suffira de se rendre au gate approprié. Ce qui n'est pas le cas à Londres (One World) ou à Franckfort (Star Alliance). Vous avez le choix. Sky Team est idéal avec un billet griffé AF ou DL.
Les trois principaux aéroports suisses bénéficient d’un total de treize vols vers Paris CDG:
- Genève-Paris CDG: 8 liaisons quotidiennes
- Bâle-Paris CDG: 2 vols par jour
- Zurich-Paris CDG: 3 liaisons quotidiennes
Amérique du Nord – clin d’œil au Concorde
L’hiver sera marqué par une augmentation de 20% des capacités vers l’Amérique du Nord par rapport à 2019. Air France assurera jusqu’à 212 vols par semaine vers 20 destinations aux USA, au Canada et au Mexique. Air France a ajouté Raleigh Durham à son réseau, avec 3 vols par semaine assurés en Boeing 787-9. Dans le même temps, la compagnie prolonge sur l’hiver la desserte d’Ottawa, inaugurée en juin dernier et assurée en Boeing 787-9. Les dessertes de Dallas, Vancouver, Boston et Montréal sont renforcées, avec des fréquences supplémentaires ou l’utilisation d’appareils de plus grande capacité.
Enfin, clin d’œil aux 90 ans d’Air France, la compagnie a renuméroté à compter du ses vols entre Paris CDG et New York JFK. Dans ce cadre, les vols AF015 et AF022 sont devenus AF001 et AF002, numéros de vols mythiques réservés au Concorde jusqu’en 2003.
Réd. partir-magazine.com