Edition HIVER 2025

La Congiunta

Suisse

| Tessin

La modernité au cœur de l’art roman


Villages méconnus, hauts plateaux intacts, musées et monuments originaux, hauts-lieux de la gastronomie et du sport, la vallée de la Léventine reste un secret bien gardé, car en la traversant vers le sud, la plupart des gens passent à côté de la richesse tant paysagère que culturelle de cette grande vallée tessinoise.

 

Le musée « La Congiunta », une construction moderne de l’architecte Peter Märkli, se trouve à l’entrée nord de Giornico, le village des sept églises et des joyaux romans, et abrite des reliefs et des sculptures de l’artiste zurichois Hans Josephsohn, réalisés entre 1950 et 1991.

 

Le bâtiment en béton, long et étroit, en trois parties, s’intègre dans la vallée étroite et offre une vue inhabituelle sur cette région.

 

Et l’accès est également très personnel : c’est à la taverne située dans la rue principale au centre du village que vous obtiendrez la clé, tél. +41 (0)91 864 22 15. lacongiunta.ch

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

31.10.2023 13:46

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouveau centre d'accueil des visiteurs

Suisse

| Hölloch dans le Muotathal

Avec ses quelque 210 kilomètres de galeries, le Hölloch, dans le canton de Schwyz, est le plus long réseau de grottes souterraines d'Europe.

Bellinzona autrefois

Suisse

| Promenade dans le temps passé

Un voyage dans le temps grâce à une promenade dans l’ancien village de Prada

Publicité