Edition PRINTEMPS 2024

Salzkammergut 2024

Autriche

| Bad Ischl, Capitale européenne de la Culture 2024

”kultur ist das neue salz”


Kaiservilla, Bad Ischl

 

« 23 für 24 » ou, autrement dit, 23 communes autour de Bad Ischl déclarée « Capitale européenne de la Culture en 2024.

 

« C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’obtenir le feu vert à l’unanimité des villes et des villages pour l’organisation des 180 projets prévus. Mais, les préparatifs vont bon train, déclare Rüdiger Andorfer, directeur de la communication. Bonne nouvelle, la capacité hôtelière est amplement suffisante dans cette région à vocation touristique. »

 

Culture et climat

Le budget de 29 millions d’euros, considéré comme modeste, sera destiné, en priorité, au développement culturel et durable avec la réhabilitation de bâtiments abandonnés ou fermés en raison de la Covid et le développement des transports en commun qui permettra aux visiteurs de zigzaguer d’un endroit à l’autre.

« Hop on, Hop Off »

A vous donc, le matin, la visite de la Villa impériale à Bad Ischl et, l’après-midi, la découverte de la mine de sel à Altaussee. C’est ici que les nazis avaient entreposé les œuvres d’art qu’ils avaient volées pour les protéger des bombardements alliés. C’est une première.

Retour au présent de 2024 : tout se déroulera en musique entre scènes des festivals et musiciens des rues.

 

Se renseigner

 

www.austria.info

www.hallein.com

www.badischl.at

 www.dachstein-salzkammergut.at

Texte et photos Claude-Yves Reymond

30.10.2023 09:49

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vienne saveur café

Autriche

| Un art de vivre

D'un petit « noir » à un « grand brun » en passant par un « allongé », les cafés viennois et leurs spécialités à base d'expresso sont une institution inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis 2011.

Mélancolie de Mahler et sérotonine du chocolat

Autriche

| Vienne en douceur

Etre bercé par une symphonie de Mahler, se laisser cajoler avec un massage au chocolat, savourer des pralinés et découvrir un marché aux puces piquant, Vienne a tout pour vous séduire. Maintenant ou jamais.

Publicité