Edition PRINTEMPS 2024

Les vins vaudois

Art de vivre

| Expovina à Zurich du 2 au 16 novembre 2023

Depuis 1950, Expovina s'impose comme le rendez-vous incontournable pour les œnophiles du monde entier au cœur de Zurich. Cette année, l'événement prendra les couleurs du Canton de Vaud en accueillant les vins vaudois en tant qu'hôtes d'honneur.


Au fil des années, Expovina, l'événement zurichois dédié au vin, s'est affirmé comme une plateforme de rencontre incontournable pour le grand public, s'adressant tant aux amateurs éclairés qu'aux professionnels de la filière viticole. Pour l'édition 2023, l'Office des Vins Vaudois (OVV) mettra particulièrement en avant la diversité des cépages vaudois, promettant une expérience riche en découvertes pour les visiteurs.

 

Découvrez les vins du Canton de Vaud dans un cadre exceptionnel !

Du 2 au 16 novembre, l’OVV a le plaisir de convier le public à une expérience œnologique sans pareil à bord du MS Rosenstadt, stationné dans le port de Zurich. Dans un cadre chaleureux et accueillant, cet événement inédit mettra en lumière les joyaux viticoles du Canton de Vaud.

 

Une sélection raffinée de vins vaudois

Les visiteurs auront l'opportunité de plonger dans la diversité viticole du Canton de Vaud grâce à une dégustation de 16 vins exceptionnels, choisis avec soin pour mettre en lumière la richesse et l'excellence de la région. Ces vins seront présentés d'une manière novatrice, articulée autour de deux thèmes distincts : "Lifestyle" pour une approche moderne et "Tradition" pour une expérience ancrée dans le patrimoine.

 

Un programme riche en couleur attend les visiteurs

Un programme d'activités taillé sur mesure pour Expovina a été concocté en collaboration avec des partenaires tels que Changins, Terravin, VAUD + et VAUD CERTIFIÉ D’ICI. Outre des workshops animés par des experts, les visiteurs auront l'occasion unique de rencontrer chaque jour un vigneron vedette du canton. Ces interactions privilégiées permettront d'engager des dialogues enrichissants avec les vignerons vaudois.

 

L'événement phare de la présence vaudoise à Expovina se tiendra le jeudi 10 novembre 2023 et portera le nom de « Apéro à la vaudoise ». Cette soirée exceptionnelle réunira des personnalités politiques comme Valérie Dittli et Isabelle Moret, toutes deux Conseillères d'Etat, ainsi que des artistes suisses alémaniques de renom. Stefan Kunz, photographe, et Silvan Borer, artiste interdisciplinaire et designer primé, seront parmi les invités qui apporteront une touche originale à cet événement.

 

Pour obtenir des informations plus détaillées concernant la participation de l’OVV à Expovina, nous vous invitons à consulter le programme d'activités annexé, ou à visiter les liens internet associés.

 

www.ovv.ch/expovina

https://expovina.ch/de-ch/de-ch/weinschiff/gastregion-vaud

https://expovina.ch/de-ch/weinschiff/masterclasses

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

29.10.2023 13:47

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Werther de Jules Massenet (1842-1912)

Art de vivre

| Opéra de Lausanne

En mai 2022 avec une distribution internationale.

Vieillir ? Oui, mais bien

Art de vivre

| Les conseils de Jocelyne Robert et Bernard Pivot

Soyez ou devenez un(e) « boomer » qui n'a pas encore dit son dernier mot !

Publicité