City Airlines a été fondée l’année dernière et a obtenu son certificat d’exploitation (AOC) de l’Office fédéral allemand de l’aviation civile dès le mois de juin. Elle proposera ses vols au départ des hubs de Munich et de Francfort et assurera donc également des services d’apport pour Lufthansa. City Airlines opérera aux côtés de Lufthansa CityLine. Le recrutement du personnel opérationnel débutera en novembre 2023 – pilotes et personnel de cabine.
«Le renforcement concurrentiel du réseau court-courrier est essentiel pour la position du groupe sur le marché et la croissance prévue du long-courrier sur le marché allemand», communique Lufthansa.
«Avec City Airlines, nous voulons créer des perspectives pour les décennies à venir et garantir durablement des emplois sur le site allemand. C’est la seule façon de nous développer et de renforcer durablement les plates-formes de Munich et de Francfort», explique Jens Fehlinger, directeur général de City Airlines.
City Airlines commencera à opérer avec des avions de type Airbus A319. En outre, le groupe évalue actuellement les possibilités d’utilisation d’avions de type Airbus A220 ou Embraer.
Comm. & réd. partir-magazine.com