Edition PRINTEMPS 2024

Cité du Vin

Art de vivre

| Bordeaux

Programme gourmand en novembre


A la Cité du Vin, la gourmandise n'est pas un défaut ! 

 

Dès le 8 novembre, une soirée exquise vous attend avec le Ciné-Gourmand autour du film indien The Lunchbox (réalisé par Ritesh Batra en 2013).

 

Après la projection du film, dégustez le menu imaginé à 4 mains par Chef Jésus et Gabriel Gette. La soirée sera ponctuée d'interventions artistiques du PESMD (Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine). 

 

Pour assouvir votre gourmandise intellectuelle, nous vous proposons deux soirées pour nourrir votre matière grise : le mardi 14/11 à 19h, vous avez rendez-vous avec Les Vendanges du savoir pour une conférence sur le thème "La Vigne, de sa domestication à son amélioration génétique".

 

Didier Merdinoglu, chercheur en génétique et animateur de cette conférence, vous guidera dans l'histoire de la culture de la vigne.

 

Le mardi 28/11 à 19h, embarquez pour un voyage en territoire ibérique avec la série documentaire Des Vignes et des hommes et l'épisode "La Rioja, l'excellence de la tradition". La projection sera suivie de la dégustation de 2 vins issus de ce vignoble.

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com 

28.10.2023 14:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les Fribourgeoises sortent de l’ombre

Art de vivre

| Vitromusée Romont

Exposition temporaire: 12 mai – 13 août 2023

Luigi Bezzola

Art de vivre

| St. Sulpice

Le partage de ses photos.

Publicité