Edition PRINTEMPS 2024

SLOW TOURISM

France

| Ski en France

A l'écart des grandes stations


Suivre les traces du loup dans le Vercors, jouer au trappeur canadien dans l’Aubrac ou remonter le temps au cœur d’une vallée secrète du Briançonnais... La montagne s’explore ici en pente douce, à l’écart des grandes stations de ski.

Nouveauté - Combo raquettes & bien-être dans le Briançonnais

Depuis les alpages jusqu’aux forêts de pins et de mélèzes, les voyageurs arpentent en raquettes l’authentique vallée de Cervières et ses hameaux d’estive. En fin de journée, place à la détente aux incontournables Grands Bains de Monêtier.

Au pays du loup : Le Vercors

3 jours pour pister le loup avec un guide naturaliste dans une vallée sauvage bordant les
hauts plateaux du Vercors. Au cours de sorties en raquettes, les randonneurs observent ses traces et ses habitudes avant de regagner le refuge.

L’Aubrac, dans la peau d’un trappeur en famille

Cet hiver, l’Aubrac enneigé devient un immense terrain de jeu pour les familles.
Au programme : construction d’igloo, recherche de traces d’animaux dans la neige, sorties en raquettes, initiation à la conduite d’attelage...

25.08.2023 09:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Cannes à visage découvert

France

| Entre glamour, paillettes, gros contrat et thalassothérapie

Stars mitraillées sur ciel dégagé sur la Croisette et tractations secrètes dans les entrailles du Palais des Festivals, Cannes cible l’événementiel à couverture internationale.

L'oeil collé à l'objectif

France

| Mougins

Le Centre de la photographie de Mougins, consacré à la photographie contemporaine, ouvrira ses portes le 3 juillet prochain.

Publicité