Edition PRINTEMPS 2023

CAROLINE VON REDEN

Autres pays

| Luxembourg

Direction stratégique


 
Consultante en management artistique, sa mission principale sera d’accompagner le développement de Luxembourg Art Week et d’en amplifier la portée en élevant le Luxembourg au rang de destination artistique de premier ordre
 
LUXEMBOURG ART WEEK
2023 : DESTINATION DÉCOUVERTE
 
Luxembourg Art Week entame en 2023 une réorientation stratégique sous la houlette de sa nouvelle directrice, Caroline von Reden.
La foire entend répondre aux attentes d’un public de plus en plus exigeant, pour qui la notion de destination est un élément décisif, comme en témoignent les redéploiements régionaux que l’on observe dans le réseau mondial des galeries et des foires d’art contemporain.

La proximité avec Paris, Bruxelles, Cologne et Düsseldorf, et le fait d’être à moins d’une heure et demie de vol de Vienne, Genève, Amsterdam, Londres ou Milan, permet à la foire de toucher, outre les collectionneurs, professionnels et acteurs économiques locaux, un vaste vivier de collectionneurs étrangers et amateurs avertis, ainsi que tout un réseau transfrontalier de professionnels et institutionnels.
 
POINTS FORTS DE LA PROGRAMMATION CULTURELLE
 
• Parcours de sculptures Atelier Van Lieshout : présentation de 6 œuvres monumentales en plein air
• Café Pauline : habillage du restaurant de la foire par l’artiste Pauline-Rose Dumas
• Carte blanche du Cnap (Centre national des arts plastiques) : carte blanche à Octave Cowbell
• [Focus] Wien : la section [Focus] mettra en lulmière la diversité et la vitalité de la scène viennoise  sur une proposition de Monika Georgieva.
 
Comm. & Réd. partir-magazine.com
25.08.2023 09:42

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Amour. Toujours ?

Autres pays

| Les Orcades

Une légende mystérieuse enchante cet archipel au nord de l'Ecosse.

SOS fantômes à Edimbourg!

Autres pays

| Entre «Dr Jekyll et Mr Hyde», Sherlock Holmes et Harry Potter

Chaud au coeur et sueurs froides, l’Ecosse a inventé le whisky et les fantômes. Les murs de la vieille ville d’Edimbourg fleurent le mystère et les illusions.

Publicité