Edition PRINTEMPS 2024

KPT/CPT - Assurance/Caisse-maladie suisse.

Art de vivre

| Votre argent

Dépense inconsidérée du CEO – assurés mécontents.


A lire ausi sur 20 minutes

https://www.20min.ch/fr/story/des-courriers-postaux-inutiles-agacent-des-payewww.20min.ch/fr/story/des-courriers-postaux-inutiles-agacent-des-payeurs-de-prime-289891490988urs-de-prime-289891490988

 

Dernièrement, Thomas Harnischberg, CEO de la KPT/CPT, envoya , par courrier postal traditionnel, une lettre adressée personnellement aux assurés de cette caisse-maladie suisse.

 

En résumé :

 

Pour le fond: une forte croissance du nombre d'assurés en 2023 (plus 195 000 , selon « Le Temps » du 1 er juin 2023) entraîna des turbulences au cours de laquelle le niveau de service de la KPT déclina. Cette période est révolue. Tout est revenu en ordre. Remerciements d'être resté fidèle et souhaits d'un été ensoleillé en guise de conclusion.

 

Jusqu'ici, rien à lui reprocher.

 

Par contre, en ce qui concerne la forme (frais postaux – papier cartonné – usage de la couleur – personnalisation de l'interpellation en première page – cartouche photo pour son portait, ...), cela se gâte.

 

L'envoi de cette manière a provoqué le mécontentement de plusieurs assurés. Certains en on fait part à la direction de la KPT. Ils considèrent que c'est un gaspillage inconsidéré des cotisations, voire inadmissible, et que cette autosatisfaction n'est guère de mise. Ils s'interrogent également du coût de cet envoi à l'heure proche d'une nouvelle augmentation des primes.

 

Des centaines de milliers de francs ? La CPT, fondée en 1890 sous forme coopérative et dont l'abréviation signifie en français :Compétence, Personnelle et Transparente, compte quelque 600 000 assurés.

 

Suggestion

 

N'aurait-il pas été plus judicieux d'informer les assurés par voie électronique et d'utiliser ce montant élevé pour offrir des véhicules adaptés à Transport Handicap, par exemple ?

 

Pour l'heure, Thomas Harnischer ne s'est pas manifesté. Pour éviter des frais ? Assurément vôtre.

 

 

Comm. & Réd. Partir-magazine.com

 

 

 

 

 

 

01.08.2023 08:41

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Finghin Collins

Art de vivre

| Beethoven et Mendelssohn

Concert le 9 septembre à la Salle Padererski à Lausanne.

Le banquet augmenté

Art de vivre

| Château de Chantilly

Une plongée dans la Cuisine Française du XIXe siècle grâce à la Réalité Augmentée

Publicité