Edition PRINTEMPS 2024

Un mariage devant le Cervin

Hôtels

| Zermatt

L'hôtel Alex s'occupe de tout.


Le plus beau jour de la vie est probablement le jour de mariage. Avant que la fiancée et le fiancé se marient, il y a beaucoup à organiser : Il faut trouver le bon endroit, le repas parfait, la décoration florale, le photographe discret et la tourte des mariés. René Hürlimann du Resort Hôtel Alex à Zermatt est un expert en organisation et adore changer le rôle de directeur d’hôtel à celui de wedding planer.
 
­
­ ­ ­
­ ­ ­
­
­
­
­
«Un hôtelier n’est pas forcément que directeur d’hôtel, il peut facilement aussi être un wedding planer», dit René Hürlimann qui tient l’Hôtel Alex en deuxième génération avec son épouse Christina Perren. Dans leur maison à traditions, il y a jusqu’à 4 mariages par année qui ont lieu. Les couples viennent de toute la Suisse. Afin de leur simplifier la grande organisation de leur plus beau jour de la vie, René Hürlimann met personnellement la main à la pâte.
­
­
­ ­ ­
­
­ Comme wedding planer inofficiel, il crée le menu nuptial et choisit les vins ensemble avec le cuisinier en chef, Frédéric Fischer, et le couple de mariés. Il soumet des propositions d’apéro, formule le déroulement du dîner de fête, inclut les discours et les présentations. Il pense au décor floral à l’église et à table, il est d’accord d’imprimer le menu et les cartes de table et de réserver une musique enivrante après le repas de noce. Il aime aussi réaliser des vœux plus exigeants comme une tourte à quatre étages crée par leur propre pâtissier, inviter un conférencier pour une cérémonie libre ou organiser un groupe jouant du cor des Alpes. René Hürlimann a un grand portfolio; il ajoute: «Parfois j’engage aussi le pasteur et réserve l’église, le photographe et le coiffeur pour la mariée.»
 
­
­
­ ­ ­
­
­
­
­
­
­
­ ­ ­
­ ­ ­
­
­
­
­
­
­
­ ­ ­
­
­ ­ ­
­ Juste un point manque dans la carrière de l’hôtelier passionné étant aussi l’organisateur de mariages: il n’a jamais dû jouer le père de la mariée, ni le témoin de mariage. Il se peut bien qu’il aura ce rôle en vrai un jour étant donné qu’il a deux filles adultes. ­
­ ­ ­
­
­
­
­
Après la fête, les jeunes mariés jouissent du calme et de la vie à deux dans la suite nuptiale luxurieuse et décorée festivement. Derrière la porte de la chambre numéro 603, à l’étage tout en haut de l’hôtel, il y a tout ce qu’il faut pour une nuit de noce romantique. Les invités du mariage peuvent profiter à leur tour de l’atmosphère tranquille de l’Hôtel Alex. La maison a 84 chambres et suites afin d’héberger les invités ou un groupe plus grand.
26.07.2023 10:32

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Resort Hôtel Alex

Hôtels

| Valais - Zermatt

Zermatt, c'est le Cervin. Avec, à son pied, 120 hôtels pour l'admirer. Lequel choisir ? Notre suggestion.

L’HÔTEL DES HORLOGERS

Hôtels

| Chez Audemars-Piguet au Brassus (Vallée de Joux - Suisse)

1ER ETABLISSEMENT HÔTELIER SUISSE CERTIFIÉ MINERGIE-ECO

Publicité