Edition HIVER 2023-4

A vos risques et périls

France

| Voyages en France

Manifestations , grèves, pénurie de carburant, violence, vandalisme,... se sont succédé dans l'hexagone depuis le début de l'année. L'avenir demeure incertain.


Au niveau du tourisme, la France dispose de multiples atouts. Les rentrées d'argent sont énormes en se chiffrant par milliards d'euros.



Peut-on croire Bruno Le Maire?

Le ministre de l'économie se voulait  rassurant dans une interview sur CNN à propos des récentes nuits de troubles, de vandalisme et de violence. «Cela n’aura pas d’impact sur la croissance française, sur l’attractivité française ou sur le tourisme français».

Et de rajouter en insistant dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph :«L’économie française est solide, la vie quotidienne des citoyens français n’est pas menacée par ce qui s’est passé. Nous revenons à une situation plus calme. (...) Nous ferons tout pour qu’elle le reste, en garantissant naturellement la sécurité de tous les touristes sur le sol français».

A Matignon, à l’Élysée et au ministère du tourisme dirigé par Olivia Grégoire, on tremble à moins d'un an des Jeux olympiques à Paris.

 

K. Arbane



 

 

06.07.2023 13:02

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La Philharmonie de Paris

France

| Musique Maestro !

Inauguré en janvier 2015, le bâtiment signé Jean Nouvel est un tour de force architectural. A l'intérieur, la Grande salle Pierre Boulez en constitue le cœur généreux pour accueillir 2 400 à 3 600 personnes selon la configuration de son enveloppe modulable.

Côté cour... et jardins

France

| Bourg-en-Bresse

Escapade week-end avec la découverte du monastère royal de Brou, d'un festival de fleurs enivrant sur 10 000 m2 et la succulence d'un poulet à la crème.

Publicité