Edition HIVER 2023-4

Resort Hôtel Alex

Hôtels

| Valais - Zermatt

Zermatt, c'est le Cervin. Avec, à son pied, 120 hôtels pour l'admirer. Lequel choisir ? Notre suggestion.


Zurich se place en première position de l'offre hôtelière en Suisse. Zermatt vient au second rang juste devant Genève. L'un des fleurons de la station valaisanne est le Resort Hôtel Alex ****S.

 

« Nous avons la qualification pour passer en 5 étoiles. mais nous préférons rester dans la catégorie des 4 afin de proposer des prix plus agréables à notre clientèle, précise René Hürlimann, propriétaire. Nos prestations sont de qualité comparable voire uniques. »

 

Les hôtes des 85 chambres bénéficient ainsi d'un court de tennis intérieur, d'un espace réservé au squash, d'une salle de concert, d'un spa doté d'une piscine dont les dimensions sont proches d'un bassin olympique.

 

Sans oublier les mets raffinés servis au restaurant de 200 places concoctés en cuisine par le chef Frédéric Fischer, d'origine alsacienne, en place depuis 26 ans. 

 

Quant au bar, celui de l'Alex est une institution à Zermatt. On s'y attarde volontiers. «Petit détail : nous avons profité de la pandémie pour réaliser d'importants travaux dans les chambres et les communs. Ceux-ci ont été réalisés sur mesure par notre propre menuiserie. »  

 

Un peu d'histoire

 

Alex Perren, le fondateur de l'Hôtel Alex, naquit en 1933. A l'âge de 19 ans, il devint professeur de ski et guide de montagne. Un tragique accident l'obligea à changer de carrière. Il décida alors de se lancer dans l'accueil hôtelier.

En 2005, Alex Perren confia la direction à sa fille Christina et à son époux René Hurlimann dont la priorité est de perpétuer la tradition de qualité de l'hôtellerie suisse dans une ambiance familiale. Leur savoir-faire perfectionniste est remarquable.

 

www.hotelalexzermatt.com/

 

 

 

On y va

 

Les proposition estivales du Resort Hôtel Alex sont avantageuses. Offrez-vous une parenthèse de luxe, calme et volupté dans cet établissement au cœur de Zermatt! 

 

Le Resort Hôtel Alex vous attend cet été avec des offres comprenant des défis sportifs combinés avec de la détente agréable et des plaisirs culinaires. 


Découvrez le paysage grandiose et varié en faisant de la rando, du VTT ou du parapente.

­
­ ­ ­
­   ­
­ ­ ­
­
­

 

 

­
­

Forfait Alex pour nos randonneurs

­
­
  • trois nuits dans la chambre de votre choix

  • petit-déjeuner riche au buffet le matin

  • un dîner quotidien avec un dîner gourmet à 4 plortées le soir 

  • un massage complet de 50 minutes 

  • le Peak Pass de deux jours

  • ainsi que l’utilisation libre de la grande zone de santé et de sport de l‘hôtel.

Dès CHF 939.00 par personne

 

­
­
­ ­ ­
­
 
­ ­
­

Faire de l’escalade comme les professionnels

­ ­ ­
­ L’alpinisme et l’escalade sont dans l‘ADN de le Resort Hôtel Alex: la cheffe de l’hôtel, Christina Perren, est une descendante de Peter Taugwalder qui réussit comme premier alpiniste avec Edward Whymper l‘ascension du Cervin. 
La via ferrata Schweifinen fait monter les pulsations de toute la famille. L’entrée se trouve à 30 minutes de l‘Hôtel Alex.
­
­ ­ ­
­
­

 

 

 

 
­
­

 

  • Bien au-dessus de Zermatt, il y a trois routes d’escalade différentes. Les 2,9 kilomètres de la route A sont idéals pour les familles avec des enfants à partir de l‘âge de dix ans. Il faut s’équiper de bonnes chaussures, d’un   imperméable, de baudriers, de mousquetons et d’un casque afin de grimper 314 mètres en hauteur à condition que le vertige le permette. Après l‘effort, un pique-nique vous attend. Un pique-nique avec les ingrédients que vous avez commandés préalablement à l‘Hôtel Alex. Les pros de l‘escalade trouvent leur défi sur les routes B (3,3 kilomètres, 458 mètres de montée) et C (5,5 kilomètres, 791 mètres de montée). La vue sur le village de Zermatt en se retournant sur l‘une des routes vaut vraiment la peine!

­
­
­
­ ­ ­
­
 
­
­ ­
­

En VTT à travers le paradis des Alpes

­ ­ ­
­ Les cyclistes du VTT de chaque niveau trouvent un grand nombre de trails à et autour de Zermatt. Il y a des grands tours de VTT d‘un jour ou des petits d‘un après-midi à choix. L‘Hôtel Alex est l’hôtel officiel des VTT ayant une infrastructure importante et étant conseillé par Tourisme suisse. Vous trouverez des places de stationnement pour VTT, un jet d‘eau, des cartes géographiques et des propositions de tours, un service de lavage de nuit, la location de VTT, des tours guidés, la borne de recharge, ainsi que le pique-nique. Les cyclistes seront comblés lors de leur petit séjour ­
­ ­ ­
­
­

 

 

 

­
­

«Alex Bike Adventure»

­ ­
­ ­
  • deux nuits dans la chambre de votre choix

  • petit-déjeuner au buffet

  • deux dîners gourmet à quatre portées

  • un abonnement VTT de deux jours

  • un massage complet de 50 minutes 

  • l’utilisation libre de l‘infrastructure des VTT

Après une journée sportive en selle, vous pouvez profiter de la grande zone santé avec piscine couverte, sauna et bien d’autres agréments.

Dès CHF 1292.00 par personne

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29.06.2023 14:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

DORMIR DANS UNE CABANE

Hôtels

| Jura et Bugey (France)

Une expérience à tenter. Pourquoi pas ?

Grand Hotel Duchi d'Aosta, Trieste, Italie

Hôtels

| Relais & Châteaux

Emplacement de toute beauté pour cet établissement de quatlité.

Publicité