L'innovation joue avec l'ancien, l’ancien se reflète dans le nouveau. Hans Bandi, le "grand-père du télémark au Tessin" pendant la saison froide, reste actif en dehors de la saison hivernale.
Ce dernier organise notamment la Telemarkada, un rendez-vous incontournable depuis 2003 pour les amateurs de ce sport de glisse et les passionnés de folklore.
De plus Hans Bandi, professionnel passionné de vélo, dirige également le Bed&Bike Tremola San Gottardo à Airolo.
Il y propose de nombreuses randonnées à vélo à travers la spectaculaire Léventine. L'ancienne route du col du Gothard, la légendaire "Tremola", constitue certainement un défi inoubliable.
Avec ses montagnes et ses vallées, le Tessin, est un paradis pour les cyclistes, que ce soit en e-bike, en VTT off-road dans la nature sauvage ou alors sur des chemins balisés.
Accompagnés par des professionnels ou en solitaire, en modalité sportive ou en route avec Bike&Wine pour une dégustation chez les viticulteurs... ici, tout le monde pédale avec bonheur.
Un nombre croissant d'hôtels VTT parfaitement équipés et certifiés dans tout le canton transforment également les phases de repos en expériences uniques.
Comm. & Réd. partir-magazine.com