Edition PRINTEMPS 2024

Prochaines événements

France

| Courchevel

Des engagements sportifs et sociaux à l'occasion du Tour de France


 

Courchevel et le Tour de France partagent des valeurs communes en matière d’engagements sportifs et sociaux. Ainsi, en marge de la 17étape du Tour de France, dont Courchevel est la ville arrivée, la commune accueillera la 9e édition du projet « Donnons des ELLES au vélo J-1 » et organisera une collecte de téléphones mobiles usagés avec Ecosystem. Une cyclosportive empruntant les 35 derniers kilomètres de la 17e étape aura aussi lieu deux jours avant l’arrivée des coureurs à Courchevel. 

L'Ascension du Tour - 17 juillet 2023

Mercredi 19 juillet célèbre le grand retour du Tour de France à Courchevel après 18 ans d’absence. La commune est ville arrivée de la 17e étape du Tour de France 2023. Déjà annoncée comme l’étape-reine de cette édition 2023, il est certain que les coureurs garderont des traces de la montée du col de la Loze avec certains passages à plus de 20 %, pour achever leur course à l’Altiport qui leur demandera un dernier effort dans une côte à 18 %.

 

Dans la lignée de l’Étape du Tour de France, l’Ascension du Tour se déroulera le lundi 17 juillet, soit 2 jours avant l’arrivée officielle de la Grande Boucle à Courchevel. Une occasion unique pour vivre le passage du col de la Loze, col classé hors catégorie, sur les mêmes routes et dans des conditions quasi identiques à celles les cyclistes professionnels du Tour de France. Cette ascension sur les 35 derniers kilomètres au départ de Brides-Les-Bains pour arriver sur la piste d’atterrissage de l’Altiport de Courchevel Michel Ziegler sera une grande première !

 

Pour cette première édition de l’Ascension du Tour, une des légendes du cyclisme et consultant sur France Télévision en sera le parrain : Laurent Jalabert !

 

https://www.courchevelsportsoutdoor.com/evenements/40/sommaires/151

 

Crédit : CSO

Grande collecte de téléphones au profit de personnes en difficultés, par Ecosytem

Partenaires du Tour de France depuis quelques années, Ecosystem propose tous les ans une Grande collecte solidaire de téléphones. Courchevel s’inscrit dans cette démarche et mettra à disposition des habitants et des visiteurs divers points de collecte du 5 juin au 10 juillet 2023. Chacun pourra venir y déposer ses téléphones mobiles inutilisés. Tous types de mobiles est accepté, y compris les téléphones cassés. Les données personnelles pouvant toujours se trouver dans les appareils seront bien entendues effacées. L’ensemble des téléphones collectés seront ensuite recyclés.  

Donner son téléphone inutilisé est donc une action citoyenne simple, qui permet de se débarrasser d’un objet obsolète tout en faisant du bien à la planète !  

 

Vous souhaitez donner votre téléphone ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre dans un point de collecte et de déposer votre mobile (sans coque, ni carte SIM) dans l’urne prévue à cet effet. 

 

Point de collecte à Courchevel : 

  • Mairie de Saint-Bon 
  • Mairie Annexe de La Perrière
  • Médiathèque de Courchevel – Courchevel Le Praz
  • Office de Tourisme Courchevel La Tania*
  • Office de Tourisme Courchevel Moriond*
  • Office de Tourisme Courchevel 1850*
  • Le Forum-Courchevel 1850*

Les points de collecte sont ouverts aux horaires des établissements abritant les urnes.

*Sous réserve de validation. A noter que les bureaux d’accueil de l’office de tourisme ouvriront le 30 juin. 

 

Découvrir Ecosytem : https://www.ecosystem.eco/

11.05.2023 13:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Traditions et innovations à Aix-les-Bains

France

| Thermalisme

Deuxième station thermale de France, Aix-les-Bains lance la « Thermalothérapie ». Un concept exclusif et breveté pour se revitaliser au gré de ses eaux apaisantes.

COSQUER, LA GROTTE PREHISTORIQUE SOUS LA MER

France

| Marseille

Un projet à 70 millions d’euros, qui verra le jour en juin 2022.

Publicité