Edition PRINTEMPS 2024

Tendance

Tour Operator

| Interhome Group

La clientèle d’Interhome recommence à planifier ses vacances de plus en plus à l’avance


 
  Le tout dernier rapport sur les locations de vacances du groupe Interhome montre que la population suisse ne craint plus de planifier ses vacances à l’avance. La clientèle suisse du loueur de logements de vacances fait ainsi de nouveau preuve de plus d’anticipation pour ses réservations d’hébergements de vacances. L’analyse des données de réservation montre en outre que la tendance à passer les vacances d’hiver en Suisse se confirme et que les séjours estivaux de longue durée deviennent de plus en plus populaires avec le temps.  
 
 

Les Suissesses et Suisses se remettent à planifier leurs vacances longtemps à l’avance. C'est ce que montre le dernier rapport sur les locations de vacances du loueur suisse Interhome: environ la moitié des client-es suisses ont en effet réservé leur hébergement Interhome pour la dernière saison hivernale (1er novembre 2022 au 30 avril 2023) entre 31 jours et six mois à l’avance, des chiffres en ligne avec ceux de la dernière saison complète pré-corona (hiver 2018/19). Les réservations effectuées de très bonne heure, c’est-à-dire plus de six mois avant le début du séjour, représentent 28% du total, un chiffre qui est même supérieur d’environ 2 points à la même période de l’hiver 2018/19. Un quart des Suissesses et Suisses ont réservé moins de 30 jours avant le début du séjour prévu – comme en 2018/19.
 
S’agissant des réservations moins de 30 jours à l’avance, les courts séjours de quatre nuitées maximum sont de loin les plus populaires et représentent 60% du total. À l’hiver 2018/19, ce chiffre était de 52%. Les courts séjours hivernaux ont donc gagné en popularité auprès de la clientèle qui réserve à la dernière minute. Durant la saison passée, les client-es qui s’y sont pris plus tôt ont privilégié les séjours de cinq à sept nuitées – comme c’était déjà le cas à l’hiver 2018/19.
 
"Les comportements observés en matière de réservations montrent très clairement que la clientèle suisse se remet à planifier ses vacances plus longtemps à l’avance et a donc renoué avec l’"ancienne" normalité", déclare Roger Müller, Country Manager Interhome Suisse. "Un autre fait marquant est que la tendance à passer ses vacances dans une maison ou un appartement de vacances se maintient même après la fin de la pandémie et que notre clientèle se remet à réserver des séjours plus longs. Par rapport aux trois dernières années toutefois, elle passe davantage ses vacances d’été à l’étranger", ajoute Roger Müller.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

04.05.2023 15:42

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Kim-Carolin Schroll

Tour Operator

| Interhome Group

Nomination Head of People

Journée Suisse des Vacances 2024

Tour Operator

| Genève

La 26e édition de la Journée Suisse des Vacances se tiendra à Genève les 29 et 30 avril 2024.

Publicité